Comment soulager ses courbatures naturellement ?

Les séances de sport sont souvent suivies de courbatures souvent bien désagréables. Voici quelques astuces naturelles pour les soulager.

Rédigé par Annabelle, le 7 Nov 2019, à 8 h 00 min

Un bon bain chaud

Testez également le bain aux plantes : 100g de marjolaine, 100g de sauge et 100g de serpolet à infuser dans de l’eau bouillante avant de verser dans l’eau du bain vous apporteront détente et soulagement.

bain chaud courbature

Prendre un bain relaxant pour soulager les courbatures © Maridav

L’argile verte
La Nature offre pléthore de produits multi-usage. L’aloe vera en est un parfait exemple. L’argile verte entre aussi dans la catégorie des substances à tout faire. L’argile est très largement utilisée pour ses propriétés purifiantes et absorbantes, qu’il s’agisse de dermatologie ou de cosmétique. Mais saviez-vous qu’elle apaise aussi les douleurs et courbatures ?
coup de coeur

Argile verte Montmorillonite

Pot de 250 g d’argile verte surfine de qualité optimale pour vos soins !

 

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Réalisez un cataplasme d’argile verte sur la zone douloureuse pour vous soulager. Vous pouvez aussi l’additionner à votre bain chaud.

Courbatures : guérir le mal par le mal

Pour soulager les courbatures liées à l’effort, rien de tel que de remettre ça ! En douceur bien sûr. Un peu de vélo, de streching, quelques longueurs sans forcer à la piscine ou une simple marche vous permettront de vous débarrasser des courbatures plus rapidement.

Article republié

Illustration bannière : Soulager les courbatures © fizkes
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis