Comment atténuer les cernes naturellement

Dans cette nouvelle vidéo, Julien explique en vidéo comment se débarrasser des cernes et des poches sous les yeux, qui nous donnent l’air si fatigué, ou révèlent notre manque de sommeil.

Rédigé par Julien K, le 8 Jan 2017, à 15 h 30 min

Faire disparaître les cernes et les poches sous les yeux pour retrouver une mine radieuse, et la conserver jour après jour ? Rien de plus simple grâce à Julien et à ces petits conseils beauté malins !

5 astuces naturelles pour enlever les cernes naturellement

Fatigue, froid, ordinateur… Les yeux font partie des zones du visage les plus sensibles et stratégiques. Comme tout le monde, vous avez probablement déjà eu ce souci : des cernes ou des poches qui donnent au visage un air fatigué, le plombe, et renvoie de vous une image peu flatteuse, fatiguée, usée. Ces désagréments sont évidemment difficiles à éviter selon les circonstances et, pour certaines personnes, peuvent même être naturellement plus courants.

Vidéo : comment atténuer les cernes et les poches sous les yeux

Dans cette nouvelle vidéo, après avoir bien fait la distinction entre les cernes et les poches, Julien nous révèle cinq astuces vraiment très simples à mettre en oeuvre, afin de combattre les yeux cernés, creusés ou gonflés, de manière naturelle.

Pour estomper les cernes, des crèmes existent dans le commerce, mais attention aux ingrédients nocifs (silicones, conservateurs…) comme nous l’explique la vidéo comment repérer les ingrédients nocifs en cosmétique ? La peau du contour des yeux est en effet particulièrement fragile, et il est très important d’utiliser le plus d’ingrédients naturels possible : lisez  bien attentivement les étiquettes avant tout achat.

Plus simple et économique, comme nous l’a montré Julien : les astuces de grand-mères à base de pommes de terre, d’eau d’hamamélis ou de glaçons… Entre autres !

Retrouvez les autres vidéos et articles de l’essentiel de Julien

Illustration bannière : Supprimez ces cernes que je ne saurais voir : conseils contre les cernes sous les yeux © Paolo Schorli Shutterstock

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel. Il était aussi le chroniqueur beauté et aromathérapie de consoGlobe et...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Bravo Julien, et merci pour votre belle humeur! J’attends avec impatience votre prochaine prestation intergalacticnet!

  2. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

  3. Bonsoir Julien, moi je suis ravie de vos sérums. Par contre, concernant le sérum contre les cernes et les poches quand j’applique celui-ci cela me pique un peu aux yeux, je pense que cela doit être la camomille allemande alors j’ai allongé le sérum avec de l’huile végétale de rose musquée mais malgré tout cela pique toujours aux yeux. Serais-je intolérante à la camomille allemande ? Cela me ferai plaisir d’avoir votre avis. Et continuez à nous chouchouter avec vos produits bio. Un grand merci.

  4. Bonsoir Julien,
    Cela fait 5 mois que j’utilise votre mélange hv/he pour cernes et poches sous les yeux.
    Dois-je continuer le traitement ou dois-je arrêter svp?
    En vous remerciant vivement
    Christiane

  5. Bonjour Julien,

    Concernant les compresses ainsi que les autres choses à disposer prés de l’oeil ; combien de temps doit-on les laisser mise à part la râpe de p de terre qui est de 15 mn ? De même, si l’on veut procéder avec le glaçon, quelle crème peut-on mettre (pour peau sèches, pour l’hydratation ou uniquement pour le contours des yeux ??!

    Merci pour les renseignements et bon courage !

  6. SUPER ! Pas cher et efficace !… un bon moyen de ne pas engraisser les labos de cosmétologie, lesquels, enfin la plupart, je le rappelle, testent leurs produits sur les animaux !… hum, que diriez vous d’un joli regard de cocker ?

    • c’est mieux que des yeux de merlan frit

Moi aussi je donne mon avis