Calorie bonbon : les sucreries les plus riches
On continue crescendo avec notre top 5 des bonbons les plus caloriques. À éviter absolument… sauf en cas d’occasions très, très spéciales ou en toutes petites quantités !
Les bonbons les plus caloriques
Une sucette semble un bonbon plutôt innocent, mais elle contient déjà 388 calories pour 100 grammes, (soit 50 calories par sucette) ce qui la hisse au rang des bonbons les plus caloriques. À consommer avec modération donc !
Le Carambar est un bonbon relativement rassurant également, mais contient tout de même 398 calories pour 100 grammes. Un seul Carambar contient déjà 35 calories : ça fait lourd la blague…
Les Carambar sont plutôt caloriques © Pekpicts / Shutterstock
Les Kinder Schokobon font partie du top 3 des bonbons les plus caloriques, avec 576 calories pour 100 grammes ! Sachant que l’on a tendance à en manger plusieurs, la facture calorique est vite explosée.
En outre, ces friandises contiennent de l’huile de palme, que l’on sait mauvaise pour la santé et l’environnement.
Dans la famille Ferrero, le Ferrero Rocher est également une petite bombe calorique puisqu’ils contiennent 603 calories pour 100 grammes… Un Ferrero Rocher, c’est déjà 100 calories ! Et comme son petit frère Kinder, il contient également de l’huile de palme.
Et la friandise la plus calorique au poids ? La barbe à papa, puisqu’elle contient 643 calories pour 100 grammes ! Cette douceur si légère n’est constituée que de sucre et d’arômes artificiels.. On peut se rassurer, en se disant qu’une barbe à papa ne pèse que 18 grammes et qu’on en consomme rarement tous les jours…
Mais à la fête foraine, préférez la pomme d’amour !
Illustration bannière : carlorie bonbon – © Veronika Sekotova
Madame Petit. Je pense qu’il serait pertinent d’ajouter à cette analyse le temps passé à consommer un bonbon. Vous dites que la sucette est le bonbon le plus calorique pour 100g d’accord. Mais on met environ 10 minutes à consommer une sucette de 12-13g environ.
Tandis que les enfants engloutissent souvent 50 ou 100g de bonbons gélifiés en quelques secondes…sans vraiment s’en rendre compte.
Je pense donc que la sucette est au contraire une des confiseries les plus saines et adaptées, au bon goût de l’enfance.