Buycott anti-boycott : mangeons des pommes françaises !

Rédigé par Jean-Marie, le 29 Aug 2014, à 17 h 14 min
Buycott anti-boycott : mangeons des pommes françaises !
Précédent
Suivant

Contre le boycott de la Russie, consoGlobe vous propose un coup de dent patriote, sain et gourmand : achetons et mangeons des pommes françaises ! C’est la saison et cela enlèvera quelques pépins de notre économie.

Des pommes cultivées en France contre le boycott russe

pomme bioL’anti boycott, c’est le buycott.

Et nous vous proposons justement une telle opération de consommation positive en faveur des cultivateurs de pommes français qui vont souffrir eux aussi de la mauvaise foi et de l’arrêt des importations de Russie.

 Pomme et Russie

C’est la Pologne qui exportait le plus de pommes en Russie avant que celle-ci ne commence à envahir la Crimée puis l’Ukraine et n’enclenche des sanctions commerciales internationales.

Le demi-million de tonnes de pommes polonaises qui auraient du aller en Russie vont donc venir sur le marché européen et français et accentuer les difficultés des pommiculteurs français qui eux n’exportaient « que » 30 à 45.000 tonnes de pommes en Russie, soit 3 à 4 % de la production française.

 Croquez les pommes françaises !

Daniel Sauvaître, président de l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP) qui représente les deux tiers de la production française, appelle le consommateur à la rescousse et propose à chacun de redécouvrir les vertus de ce fruit qui reste le plus consommé des Français.

j'agis

J’agis et je vais manger plus de pommes !

*Je veux témoigner

La pomme, un fruit pas du tout défendu  !

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

39 commentaires Donnez votre avis
  1. Il faudrait que la France revienne à la production de pommes NATURELLES sans aucun pesticide, herbicide, fongicide ou engrais chimique…….. quand on sait qu’une seule pomme de 1950 avait autant de vitamine C et de sels minéraux que 100 pommes d’aujourd’hui, il y a des questions à se poser !!!!

Moi aussi je donne mon avis