Bouchées Minceur : le nouveau réflexe bio anti-excès ?

Rédigé par Aurore, le 9 Apr 2012, à 15 h 47 min

Bouchées minceur : un déculpabilisant

Les Bouchées minceur ne constituent pas un produit de régime. Mais elles ont une action clairement déculpabilisante.

Dans le cadre d’un régime, ou à la suite d’un excès ou d’un repas très riche, elles permettent d’éliminer plus de graisses que ne le fait normalement l’organisme. Un petit coup de pouce qui « limite la casse » après un bon burger-frites-mayo-apéro !

Ensuite, les fibres du pruneau et du son de blé favorisent le transit doucement tandis que la gomme d’acacias régénère la flore intestinale.

Bouchées Minceur : le test de la rédac

Avant de commercialiser les Bouchées Minceur, Comptoirs et Compagnies a testé ses produits sur un échantillon de consommateurs afin que le produit puisse plaire au plus grand nombre.

Depuis, le produit a été lancé et l’équipe féminine de la rédac a pu le tester.

Annabelle a testé la version Pomme/Pruneau  : « Comme beaucoup, je fais attention à ce que je mange. Mais comme beaucoup également, il m’arrive de faire quelques excès alimentaires lors de repas en famille ou dîners entre amis. Un petit carré à avaler après un repas gras, je n’y crois pas vraiment… Pour moi, il est plus efficace et de toutes façons forcément naturel de « se rattraper » les jours suivants, en mangeant plus léger.

Je dois avouer que je n’ai pas été séduite par les Bouchées Minceur. Sans remettre en cause l’efficacité du produit (bien que je sois sceptique, mais ce n’est que mon avis), je n’adhère ni au goût, ni à la texture trop collante pour moi. Et si j’apprécie le goût du pruneau celui retrouvé dans les petits carrés ne me séduit pas.« 

Aurore a testé la version cacao/cranberry : « Je suis une gourmande et une adepte des repas en famille. Et si je n’adhère pas aux aides alimentaires vendues à tour de bras dans le commerce, l’idée d’une petite bouchée naturelle et bio m’a de suite séduite.

Bien sûr, difficile d’évaluer l’efficacité réelle du produit, les résultats ne se « voient pas ». Mais les tests et études menés semblent concluants. Le carré a l’apparence d’une pâte de fruit, mais est plus consistant que je ne l’avais imaginé. Le goût est surprenant mais ne m’a pas dérangée. On sent bien le cacao, mais le vrai, et pas la poudre chimique vendue dans le commerce. Le format pratique du produit me permet de le glisser dans mon sac discrètement avant un grand repas. Puis un produit coup de pouce complètement bio, ça me plait !« 

Bouchées Minceur, par 8 : 7.90€

Alors verdict ? Pouvez-vous être séduits par le concept ?

*

Alimentation équilibrée :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Aurore

    Bonjour à tous,

    Le prix des bouchées minceur peut-être rédhibitoire mais à quels sont les prix des produits « miracles » vendus dans le commerce ou un abonnement pour exprimenter une technique de régime ?

    Les bouchées minceur ne vont pas vous faire maigrir, mais ont pour finalité de « limiter la casse » après un repas trop riche en graisses. Les bouchées minceur ne sont donc pas à avaler après chaque repas ^^

    Bonne journée

  2. Le prix est trop élevé, 1e par repas! Aussi faut-il prendre en compte le fait que la graisse que l’on accumule est souvent le résultat de repas sucrés. Or le sucre n’est pas capté par ces petits carrés et sera transformé en graisse par le corps plus tard si on en consomme trop.
    Rien ne vaut une alimentation équilibrée!
    Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux devant l’alimentation, si on veut manger n’importe quoi, il faut accepter d’être enrobé.

  3. quasiment 1euro la bouchée …. cela fait vraiment très cher. Et puis tant de produits venant du bout du monde … même bio et de très bonne qualité !!! ce n’est pas vraiment non plus dans la démarche écologique !
    Pas séduite du tout par ce produit (malgré mon envie « dévorante » de croire au produit miracle qui me permettra toutes les gourmandises, tout en effaçant les 40 kgs d’obésité) Et même un produit naturel peut avoir des effets néfastes pour l’organisme, beaucoup de poisons sont tout-à-fait « naturels »

Moi aussi je donne mon avis