Bouchées Minceur : le nouveau réflexe bio anti-excès ?

Rédigé par Aurore, le 9 Apr 2012, à 15 h 47 min

Impossible d’y échapper à l’approche des vacances d’été, les conseils « régime spécial maillot de bain » fusent, nous culpabilisant à chaque bouchée de gâteau. Et si chez consoGlobe, on répète que l’important, c’est un régime alimentaire sain et équilibré, le marché de la minceur redouble d’effort pour nous proposer des gélules miracle dont on ne connait pas composition.

De son côté, Comptoirs & Compagnies propose depuis peu des bouchées minceur anti-culpabilité. La rédaction a testé le produit pour vous  !

Bouchées Minceur : absorber les graisses

Efficaces ou pas, les aides au régime font souvent débat, mais là n’est pas la question. Les amatrices(eurs) de ce genre de produits continueront à en acheter. Quitte à en consommer, autant qu’ils soient naturels !

Les Bouchées Minceur de Comptoirs & Compagnies sont fabriquées en France et 100 % Bio. Elles permettent trois actions :

  • Capturer les graisses grâce à la poudre de nopal
  • Favoriser le transit grâce au pruneau, au son de blé bio
  • Rééquilibrer la flore intestinale à partir de gomme d’acacia bio

Poudre de Nopal : qu’est ce que c’est ?

Action de la poudre de Nopal

La poudre de nopal provient du Nopal, un cactus d’origine méxicaine déjà utilisé dans la pharmacopée pour son pouvoir absorbant des graisses. Par un procédé scientifique breveté, il est possible standardiser les propriétés « capteur de graisse » du nopal réduit en poudre. Et c’est ce produit qui est alors introduit dans les bouchées minceur.

Après étude clinique et test scientifique, il apparaît que les bouchées minceurs prisent à la suite d’un repas trop riche, permet d’éliminer 24 % des graisses ingérées, alors qu’en régle générale, l’organisme assimile 97 % des lipides avalés.

Comptoirs & Compagnies, produits bio du monde entier

Proposer le meilleur des produits bio du monde entier, tel est l’ADN de Comptoirs & Compagnies. La marque a d’abord proposé du sel rose de l’Himalaya, naturel et pur. Puis c’est le tour d’herbes et épices bio. En 2009, l’entreprise importe en exclusivité du miel de manuka, récolté exclusivement en Nouvelle Zélande.

Tout une gamme se développe autour de ce produit, du miel en pot, aux pastilles anti-bactériennes et crèmes répatrices composées à plus de 40 % de miel de Manuka. On prête de nombreuses vertus au miel de Manouka, et notamment de lutter contre le staphylocoque doré, d’aider à la cicatrisation des plaies infectées et nécrotiquer, de lutter contre la bactérie responsable de l’ulcère de l’estomac, de se débarrasser des aigreurs d’estomac, et de prévenir les gingivites, les caries, les aphtes et les maux de gorge.

Aujourd’hui l’entreprise propose également de la Stevia en remplacement du sucre, des baies de goji bio ou encore de la farine et du sucre de Coco à indice glycémique faible et sans gluten.

*

La suite p.2> Bouchées minceur : le test de la rédac’

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Aurore

    Bonjour à tous,

    Le prix des bouchées minceur peut-être rédhibitoire mais à quels sont les prix des produits « miracles » vendus dans le commerce ou un abonnement pour exprimenter une technique de régime ?

    Les bouchées minceur ne vont pas vous faire maigrir, mais ont pour finalité de « limiter la casse » après un repas trop riche en graisses. Les bouchées minceur ne sont donc pas à avaler après chaque repas ^^

    Bonne journée

  2. Le prix est trop élevé, 1e par repas! Aussi faut-il prendre en compte le fait que la graisse que l’on accumule est souvent le résultat de repas sucrés. Or le sucre n’est pas capté par ces petits carrés et sera transformé en graisse par le corps plus tard si on en consomme trop.
    Rien ne vaut une alimentation équilibrée!
    Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux devant l’alimentation, si on veut manger n’importe quoi, il faut accepter d’être enrobé.

  3. quasiment 1euro la bouchée …. cela fait vraiment très cher. Et puis tant de produits venant du bout du monde … même bio et de très bonne qualité !!! ce n’est pas vraiment non plus dans la démarche écologique !
    Pas séduite du tout par ce produit (malgré mon envie « dévorante » de croire au produit miracle qui me permettra toutes les gourmandises, tout en effaçant les 40 kgs d’obésité) Et même un produit naturel peut avoir des effets néfastes pour l’organisme, beaucoup de poisons sont tout-à-fait « naturels »

Moi aussi je donne mon avis