Réapprendre à bien manger grâce aux box alimentaires

Transformer sa façon de manger pour bien gérer son poids sans se priver et acquérir certains réflexes alimentaires n’est pas toujours une chose facile. Les box alimentaires peuvent-elles représenter une solution pour réapprendre à bien s’alimenter ?

Rédigé par Nolwen, le 9 Oct 2019, à 14 h 35 min

Après plusieurs tentatives de régimes infructueux, vous n’avez toujours pas réussi à perdre les kilos qui vous empoisonnent la vie ? Mais qui a dit que ces régimes que vous avez testés sont vraiment la solution qu’il vous fallait pour maigrir ? Pour réduire sa masse graisseuse, il faut avant tout réapprendre à manger sainement et retrouver le plaisir de déguster des aliments frais et de qualité.

Sortir des mauvaises habitudes alimentaires

Si vous avez du mal à maigrir, c’est souvent lié aux mauvaises habitudes que l’on vous a transmises. Au coeur de la famille, on mange « bien ». Mais le terme est ici galvaudé, car souvent, il ne s’agit pas de manger correctement, mais de se restaurer avec des plats copieux et riches.

On pense bien sûr à la cuisine de notre maman ou de notre grand-mère avec des préparations en sauce, des gâteaux sucrés ou des entrées avec une bonne mayonnaise maison. Mais la famille peut aussi nous transmettre de bonnes pratiques alimentaires et le plaisir de prendre le temps de manger tout en savourant.

Avec notre rythme de vie effréné, il faut faire le triste constat que cette transmission de l’art culinaire et de la culture du bon goût ont disparu. Nous n’avons plus le temps de bien manger. C’est ici qu’interviennent les box ! N’hésitez pas à lire les avis sur les box de programme minceur pour comprendre que c’est le moment de vous lancer ! Ces box sont l’occasion de fonder votre culture culinaire sur de meilleures références.

Elles sont l’occasion de prendre des repas structurés et de mieux comprendre ce dont votre corps a réellement besoin. Après quelques semaines, vous allez mieux choisir vos aliments pour faire perdurer votre perte de poids.

Réapprendre à bien manger grâce aux box alimentaires

Mieux vous alimenter sur le long terme

Les box alimentaires sur abonnement vont ainsi vous aider à réapprendre à mieux vous nourrir d’une façon plus efficace. C’est la version 2.0 de l’alimentation ! On adore le fait de pouvoir être enfin guidé pour perdre du poids durablement.

Avec la box alimentaire, vous allez enfin vous alimenter correctement et observer une perte de poids en quelques jours. Mais c’est surtout la promesse de ne pas reprendre de poids dès lors que vous retournerez à des aliments que vous préparerez vous-même. En savourant le contenu des box alimentaires, vous allez aiguiser à nouveau votre goût et comprendrez qu’il n’est pas nécessaire de manger sucré ou gras pour éprouver du plaisir.

Maigrissez en communauté

Rien de pire que de devoir maigrir seul ! Pour réussir à atteindre son objectif, il faut pouvoir s’appuyer sur d’autres personnes qui sont dans la même démarche ou qui ont déjà réussi à perdre tous leurs kilos. La communauté qui est associée à l’abonnement à la box alimentaire est un soutien indéniable pour vous aider à retrouver la silhouette que vous souhaitiez.

Les autres abonnés vivent ou ont vécu les mêmes expériences, les mêmes doutes et ont les mêmes craintes que vous. Il est possible d’en discuter ouvertement et de trouver un nouveau courage pour continuer. Par ailleurs, les box alimentaires sont adaptées à tous les régimes : vegan, gastronomique, sans gluten, vous trouverez forcément les box qui vous conviennent !

Illustration bannière : Manger mieux

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis