Notre avis sur le laboratoire UNAE

Le marché des compléments alimentaires est en plein essor, avec le meilleur comme le pire ! Voici notre avis sur UNAE, le petit français qui place écologie et éthique au centre de son activité.

Rédigé par consoGlobe, le 5 May 2020, à 11 h 35 min

Lutter contre la fatigue, le stress, le manque de sommeil, avoir des cheveux brillants ou une peau de bébé… En 2018, près de la moitié des Français a déjà consommé des compléments alimentaires. Pourtant, tous ne se valent pas. Il est nécessaire d’être vigilant lorsqu’on choisit un complément alimentaire et toujours entreprendre la prise de compléments dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Compléments alimentaires, misez sur la transparence !

La consommation des compléments alimentaires va croissant. De nombreux fabricants ont flairé le filon et il est désormais possible de se fournir en toutes sortes de gélules à l’efficacité plus ou moins prouvée et surtout, qui ne sont pas sans risque.
Attention donc aux pilules miracles vendues sur Internet. Les compléments alimentaires prétendument naturels peuvent contenir des actifs de synthèses et des substances entraînant des effets secondaires.

Compléments alimentaires : les critères de choix

En privilégiant un laboratoire français, éthique et responsable, vous êtes sûrs de choisir des compléments alimentaires sans risque pour votre santé et respectueux de l’environnement. Nous nous sommes donc intéressés à UNAE, le premier laboratoire de compléments alimentaires éthiques, à haute technicité et 100 % écolo !

Les compléments alimentaires s’intègrent dans un mode de vie sain – © catalina.m

UNAE, des compléments alimentaires sains pour soi et pour la Planète

UNAE est un laboratoire créé par Émilie et Julien Venesson, journaliste scientifique, en accord avec leurs valeurs en lien avec l’écologie et leur rapport à la santé. Tout l’enjeu a été, pour eux, d’allier qualité, haute technicité et impact environnemental réduit. Avec tous ces critères en tête, ils ont pu développer des produits sains et dont le processus de fabrication tout entier est respectueux de l’environnement.

Des produits exempts de tout additif toxique

Sur le marché, de nombreux compléments alimentaires présentés comme des solutions naturelles douces contiennent des additifs qui peuvent nuire à la santé. Par exemple, le dioxyde de titane est soupçonné d’être pro-inflammatoire et est néfaste pour le système immunitaire.
D’autres substances sont controversées comme le HPMC ou encore le stéarate de magnésium puisque leur fabrication est polluante.

UNAE garantit l’absence de toutes ces substances nocives. Les produits sont hautement techniques à l’image du produit phare Elite, qui couvre tous les besoins de l’organisme avec ses 13 formules de compléments alimentaires différentes et classiquement vendues séparément. Une formule qui permet de prévenir ou contribuer à l’amélioration d’un très grand nombre de souci de santé, avec une seule formule, pour un coût réduit et une efficacité accrue.

Des compléments alimentaires bio

Chez UNAE, les extraits végétaux qui entrent dans la composition des complexes multivitamines comme les extraits de feuilles de thé vert, les fibres d’acacia ou les super fruits sont garantis sans OGM.

Pour les compléments alimentaires à base de produits animaux comme les compléments en omega-3, les extraits ne proviennent pas de l’élevage intensif. Les poissons sauvages sont pêchés en zone protégée par la FAO ( l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) et éco-gérée.

Les compléments alimentaires sont certifiés sans gluten ni produits laitiers. Si vous avez un régime particulier, vous pouvez donc en consommer sans risque.

4 membres de l’équipe consoGlobe ont testé chacun un produit UNAE

Les changements de saison étant le moment idéal pour commencer une cure de compléments alimentaires, nous avons choisi, chez consoGlobe, chacun un produit adapté à nos besoins. Notre cure d’un mois est évidemment un peu trop courte pour réellement juger de l’efficacité des produits.

Pour Valérie qui a des problèmes d’endormissement, la Mélatonine naturelle a vraiment eu un effet apaisant avant le coucher. Si le goût s’est avéré moyen, elle a vraiment apprécié l’absence d’additif et le packaging.
Alan qui a opté pour la Vitamine D3 ne peut pas vraiment se prononcer mais « c’est normal pour ce type de produit ». Il félicite le fait que ce produit soit végétalien. Seul bémol pour lui aussi, le goût qui n’est « pas extraordinaire » mais contrairement à lui, d’autres membres de l’équipe l’ont plutôt apprécié…
Quant à Marion, c’est d’une cure d’Oméga-3 dont elle avait besoin. Elle a aimé, contre toute attente, le goût citronné et la douceur, mais aussi et surtout, la certification pêche durable MSC.
Enfin Séverine, qui se sentait vraiment raplapla en fin d’hiver, a retrouvé toute sa vitalité et affronte sans sourciller la crise sanitaire et le confinement grâce au Magnésium B6.

Zéro déchet

Les produits UNAE sont aussi sans plastique. Ainsi, pas de bisphénol A ni autres perturbateurs endocriniens.
De plus, contrairement à d’autres marques qui suremballent leurs produits dans des emballages plastiques à n’en plus finir, les multivitamines sont conditionnées dans des matériaux compostables ! Quant aux contenants, ils sont en verre recyclé et recyclable.

Enfin, comme l’entreprise s’efforce d’être vertueuse jusqu’au bout, elle reverse une partie de son chiffres d’affaires à des associations oeuvrant pour la protection de l’environnement. Ainsi, en 2019, 1 % du chiffre d’affaires a été reversé à la LPO.

Notre avis sur les services du laboratoire UNAE

Commande sans aucun problème. Le site est clair et agréable. Les références sont peu nombreuses mais chacune est dotée d’un descriptif complet du produit et des bienfaits à attendre des principes actifs présents.
Livraison rapide, sans surprise… Si ce n’est l’agréable sensation d’un colis soigné aux petits oignons, optimisé en termes de colisage et répondant à notre sensibilité « verte » en ce qui concerne les matériaux utilisés pour la protection et l’expédition.
Les boîtes sont parfaitement dimensionnées et adaptées au contenu, avec aucun gaspillage de place ou de matière. Et tout les matériaux d’emballage sont 100 % d’origine végétale : écologiques, biodégradables et compostables.

Enfin, les prix sont un peu élevés mais ils se justifient par le niveau de qualité des produits et la démarche écoresponsable sur tout le cycle de vie des produits.

On espère qu’UNAE pourra rapidement élargir sa gamme pour encore plus de compléments alimentaires efficaces et de qualité !

Article écrit en partenariat avec le laboratoire UNAE

Illustration bannière : Préparation de compléments alimentaires à base d’extraits végétaux bio – © Robert Przybysz
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Top compléments, je me sens beaucoup mieux depuis que je prends Elite multivitamines.

Moi aussi je donne mon avis