Améliorer sa tension grâce au Ginseng Noir

Depuis 2000 ans, plus particulièrement en Asie, le ginseng est une plante reconnue pour de nombreux bienfaits sur la santé : il stimule la mémoire et les performances intellectuelles, tonifie l’organisme et stimule l’immunité. Mais ce n’est pas tout : il améliore aussi la circulation sanguine et surtout la tension artérielle.

Rédigé par Xavier Fruneau de Ginseng Premium, le 21 Oct 2018, à 13 h 00 min

Ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé ont permis au Ginseng de figurer dans la pharmacopée européenne. Et on découvre petit à petit l’étendue de ses bienfaits pour le corps humain. Ainsi, de nombreux consommateurs de Ginseng Noir, récemment mis au point en Corée et considéré comme le Ginseng Premium, ont remarqué une amélioration de leur tension artérielle.

Du ginseng noir pour une bonne tension artérielle

La meilleure qualité de Ginseng est cultivée en Corée du Sud, qui jouit d’un climat idéal pour cette plante, et pratique des méthodes de cultures responsables : réduction des agents chimiques et respect des longues périodes de croissance (6 ans).

ginseng noir

Plantation de ginseng © dcwcreations

Lire aussi : Ginseng rouge ou noir ? Quel ginseng coréen choisir ?

Comment le ginseng peut-il agir sur la tension ?

Ceci s’explique parfaitement parce que le Ginseng noir améliore la tonicité des vaisseaux. Il stimule la production d’oxyde nitrique, naturellement fabriqué par l’organisme et cette molécule aide à assouplir et dilater les vaisseaux.

Cette augmentation d’oxyde nitrique va naturellement lutter contre la pression à l’intérieur des vaisseaux et aide donc à réguler la tension… Et tout ceci sans effet secondaire et sans risque pour le patient.

ginseng noir

Ginseng séché © suteelak phundang

Ce dernier doit juste faire contrôler sa tension pendant le premier mois de la prise du Ginseng et ensuite adapter son éventuel traitement avec son médecin. Il n’est pas rare que l’on puisse se contenter de réguler la tension avec la seule aide du Ginseng surtout lorsqu’on consomme du Ginseng noir. Autant de bénéfices pour les reins et le foie qui n’ont plus à filtrer les médicaments concernés …

Le Ginseng noir est en effet enrichi en un ingrédient actif de la racine de ginseng, le ginsénoside Rg3. Parmi les 30 ingrédients du ginseng, le Rg3 est l’actif le plus utile pour améliorer la tension artérielle(1) et le Ginseng noir contient 3 fois plus de Rg3 que le ginseng classique.

Le Ginseng noir se révèle donc un bon allié pour équilibrer naturellement sa tension artérielle et de nombreuses études cliniques ont pu démontrer son intérêt (2).

Posologie

Il est important, si l’on veut bénéficier de ses intéressantes propriétés, de s’assurer de la qualité du Ginseng que l’on consomme et du dosage du produit que l’on absorbe. Les effets démontrés par les études l’ont été avec des racines de Ginseng coréen enrichi en Rg3 (Ginseng noir) à la dose de 3 g minimum de plante par jour (soit le contenu d’une cuillère d’1 g d’extrait concentré).

Tous les produits sur le marché ne garantissent pas ces critères. Soyez vigilants ! Et parlez-en à votre médecin traitant vos problèmes de tension.

A lire aussi :
Illustration bannière : Ginseng de Corée – © tarapong srichaiyos
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Médecin devenu expert santé par les plantes, je suis spécialisé dans le Ginseng Premium Coréen rouge et noir. Source de bien-être et de vitalité, le...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis