ACAO : à consommer après ouverture, l’appli maligne contre le gaspillage

Rédigé par Kathy, le 15 Feb 2015, à 11 h 25 min

Toutes les astuces sont bonnes à prendre contre le gaspillage alimentatire. Voici une appli toute simple qui pourrait vous aider si vous êtes un peu tête en l’air.

Anti-gaspillage : à consommer après ouverture

Sur un pot de crème sera écrit « à consommer trois jours après ouverture » ; un pot de confiture aura par contre une conservation plus longue même ouvert. Impossible de savoir depuis combien de jours le pot a été ouvert en ouvrant le réfrigérateur.

On peut bien entendu marquer les pots ou établir une liste papier. Pour les plus accro à leurs smartphones et les plus distraits, voici une application pour ne rien oublier : ACAO (A Consommer Après Ouverture).

Evitons le gaspillage alimentaire

Plus question de jeter de la nourriture qui aurait pu être consommée.

Lisez aussi à ce propos :

ACAO-a-consommer-apres-ouverture-01

Pour télécharger l’application : https://itunes.apple.com/fr/app/acao/id954308953?l=fr&ls=1&mt=8

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    @ Anonyme : utilisez un bloqueur de pub … Sur Firefox, exclusivement, vous avez une paix « royale » avec le module complémentaire « AdblockEdge » … et c’est écologique puisque le navigateur (d’où le pc) est énôôôrmément moins sollicité !!!

  2. Ce site est devenu illisible avec ces pubs qui se superposent aux textes ; ça devient insupportable ; je me désabonne

  3. cette appli va au contraire augmenter le gaspillage, parce que qui va consommer une soupe qui « devait etre consommée hier ». Il n’y a aucun risque à conserver une soupe au frigo pendant une semaine après l’ouverture. Seul le bon sens (le nez, et la vue) peut vous dire que cette soupe est moisie ou tournée. Le reste c’est de la connerie. Pareil pour la confiture, si de la moisissure apparait en surface, on enlève un centimètre et on mange le reste sans souci.

Moi aussi je donne mon avis