Les 2 Vaches font de la faisselle bio !

Rédigé par Aurore, le 14 Mar 2012, à 17 h 33 min

De plus en plus présentes au rayon yaourts des grandes surfaces, Savante et Pipelette reviennent sur le devant de la scène avec une faisselle bio.

Les 2 Vaches : un nouveau produit au rayon bio

Depuis plusieurs années, « Les 2 Vaches » représente la petite marque qui monte, qui monte au rayon produits laitiers. Avec une politique tournée vers le local et le bio et une image et communication décalée, les 2 Vaches de Danone ont résolument trouvé LE pré où il fait bon brouter et affichent en 2011 une croissance de 30 %.

Forte de son succès, la marque issue d’une union entre Danone et Stonyfield Farm se lance dans des projets de reconversion des fermiers normands au lait bio et de défense du bien-être animal. Côté rayon et depuis quelques semaines, elle propose un nouveau produit : la faisselle bio.

Une faisselle bio qui s’ajoute à une gamme très fournie

Le créneau des 2 Vaches : tout miser sur le bio. En plus de cela, les yaourts natures et aux fruits sont garantis sans arômes artificiels, sans additifs, sans colorants ni conservateurs pour un goût pur et authentique. Par exemple, le yaourt Myrtille délicieuse est composé de lair entier bio, de sucre de canne bio, de myrtilles bio, de lait écrémé en poudre bio, d’arôme naturel de myrtille, de ferments lactiques et de jus concentré de citron… bio bien sûr !

Pour plus de produits laitiers « vachement bon, vachement bio« , les deux vaches proposent désormais de la faisselle (le mot faisselle tirant son nom du récipient qui égoutte, merci Savante !) vendue par 4 x 100g.

La faisselle bio : pourquoi faut-il fondre ?

Crémeuse et douce, la faisselle est parfaite pour cuisiner des mets sucrés comme salés mais avec un rapport énergétique bien moindre que la crème fraîche épaisse (72 kcal contre 290 kcal pour 100g de produit).

Et la faisselle permet d’élaborer des plats et desserts colorés faciles à préparer et parfaits à l’approche du printemps !

Muffin Carotte Les 2 Vaches

  • 3 pots de faisselle bio Les 2 Vaches
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de cumin
  • 3 oeufs bio
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 carottes râpées bio
  • 70g de gruyère râpé

1. Après avoir préchauffé le four à 180°C (Th.6), mélangez dans un saladier la farine, le cumin et la levure.
2. Dans un second récipient, battez les œufs, la faisselle et l’huile.
3. Mélangez les deux préparations et ajoutez-y les carottes râpées et le gruyère. Salez, poivrez.
4. Disposez la préparation dans des moules à muffins préalablement huilés et mettez au four 20 minutes.

Ces muffins peuvent être servis en apéritif ou accompagner une salade de saison.

Parfait de faisselle Les 2 Vaches et fruits rouges

  • 2 pots de faisselle bio Les 2 Vaches
  • 100g de framboises bio
  • 500g de fraises bio
  • Miel bio
  • 400g de muesli croustillant bio

1. Dans 4 verres ou tasses, disposez successivement les couches de fraises coupées en morceaux, la faisselle Les 2 Vaches et le muesli.
2. Au fond du verre, disposez quelques framboises, décorez de quelques céréales et d’un filet de miel

C’est déjà prêt !

La faisselle bio, cela vous plait ? Avez-vous d’autres recettes à nous proposer ?

*

Cela me donne une idée

Sur le lait :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. j achetais les yaourts bio « les 2 vaches » vanille et myrtille mais un jour dans le yaourt myrtille, j’ai trouvé un morceau de betterave rouge donc depuis je boycotte cette marque

  2. Bonjour MartineB,

    Les 2 Vaches est une marque de la société Stonyfield, filiale bio du Groupe Danone. Nous profitons ainsi de la recherche-développement et de l’assurance qualité de Danone qui sont des gages d’excellence et de sécurité pour les consommateurs, mais la gestion de la marque et des produits est indépendante.

    Nous développons nos produits sur un marché niche, les produits laitiers frais biologiques, qui évolue avec de petits moyens et des produits où le mode de production et le coût des ingrédients sont très importants. Les problématiques ne sont donc pas les mêmes que pour les autres marques du Groupe Danone.

    La marque Les 2 Vaches marche aux côtés des autres acteurs du marché du biologique, qui est un univers avec des règles très strictes, ce qui permet que le label bio ne soit pas donné à n’importe qui et à n’importe quoi. Nos 2 vaches ont d’ailleurs été félicitées par Ecocert pour la qualité environnementale de leur usine qui dépasse de très loin les exigences liées à leur production.

    Concernant le lait bio de nos produits, il provient de régions françaises, principalement la Normandie, mais aussi la Bretagne et les Pays-de-la-Loire.

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet : Les2vaches.com

    Vachement cordialement,
    L’équipe de Les 2 Vaches

  3. ce n’est pas une petite marque, c’est danone qui selon ma mémoire licencie son personnel en faisant un max de bénéfices…. d’où viennent les produits, le lait? cela ressemble trop à du green washing pour que j’achète.

    • Aurore

      Martine,

      Comme indiqué dans l’article, Les 2 Vaches sont bien issus d’une collaboration entre Danone et Stonyfield Farm. Mais toute jeune et oeuvrant sur le marché de lait, cela reste encore une petite marque qui grandit au fur et à mesure des années.

      Quant au lait, produit central de la marque, il est originaire de Normandie, là même qu’est situé l’usine de production des 2 Vaches. En France donc, et à proximité de fermes bio. On peut ne pas être d’accord avec la politique de Danone, mais il ne faut pas confondre les deux marques. Les 2 vaches produisent non seulement du bio, mais soutiennent la reconversion de fermiers en exploitation bien, défendent le bien-être animal et militent pour plus de bio dans les cantines.

      Une politique menée avec humour qu’on ne peut que souligner et apprécier.

      Bonne journée

Moi aussi je donne mon avis