10 sports fun pour être en forme à la rentrée

Après le farniente et la remise en forme de l’été, beaucoup souhaiteront découvrir ou se remettre à la pratique d’un sport. Pour se défouler, se détendre, ou simplement rester en forme, l’activité physique est le moyen idéal pour bien démarrer sa rentrée.

Rédigé par Stephen Boucher, le 24 Aug 2019, à 16 h 10 min
10 sports fun pour être en forme à la rentrée
Précédent
Suivant

Sports fun – #5 le Kinball

Sport collectif très dynamique et spectaculaire, en plein développement, le Kin-ball fait s’affronter 3 équipes de 4 joueurs sur un terrain carré de 20 mètres de côté qui se disputent une énorme balle de 1,22 m de diamètre pesant à peine un kilo. Le principe : servir le ballon et nommer l’équipe ayant le plus de points au marquoir, de façon à ce que celle-ci ne puisse le réceptionner avant qu’il ne touche le sol.

Activités tendance kin ball, sports fun

Kinball – © Pierre-Yves Beaudouin  – Wikimedia Commons

Si l’équipe visée ne récupère pas la balle, les deux autres équipes marquent chacune un point. Dans le cas contraire, la dynamique du jeu se poursuit et l’équipe ayant réceptionné le ballon le ressert en veillant à appeler une des deux autres équipes.

Sport de coopération, il oblige chaque équipe de 4 joueurs pendant les trois matchs de 15 minutes chacun à être sans cesse active, en attaque comme en défense. L’attrait : les frappes de balle, l’aspect tactique et technique, les glissades lors des réceptions défensives, la rapidité d’exécution et la vitesse de réaction.

Accessible à tous, dès 8 ans, le Kin-ball a été créé en 1986 au Québec. On le joue aujourd’hui au Canada, en France, en Belgique, en Suisse, mais aussi au Japon, en Chine…

Lire page suivante : la Slackline

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), où il était responsable des...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Il manque le speed-ball, sport de raquettes qui se joue seul, à 2 ou à 4, très bon pour les réflexes et le cardio car très rapide, comme son nom l’indique. Et en solo on joue avec les 2 mains.

Moi aussi je donne mon avis