Vaincre la fatigue passagère naturellement

Votre cerveau tourne au ralenti et vous n’avez plus les idées claires, vous avez tout le temps faim, vous êtes souvent enrhumé, vous êtes maladroit(e) ou vous pleurez souvent ? Si vous présentez l’un de ces signes, vous êtes surement fatigué. Voici quelques astuces pour traiter la fatigue passagère en fonction de sa cause, naturellement.

Vaincre la fatigue passagère naturellement

Les vacances sont encore loin ? L’idée de d’aller au bureau vous déprime et vous rend tout d’un coup fatigué ? La météo, le travail, les tracas de la maison, etc., mettent le corps à mal et le moral dans les chaussettes. Résultat, une certaine fatigue se fait ressentir, ainsi que des troubles du sommeil. Heureusement des solutions naturelles simples existent pour venir à bout de ce coup de pompe passager et retrouver la forme, rapidement.

Les solutions naturelles pour combattre la fatigue passagère

Surmenage, manque de sommeil, excès alimentaires, etc., peuvent conduire à un état de fatigue général diffus qu’il convient de vaincre pour retrouver la pleine forme !

Le surmenage est une cause de la fatigue passagère

Le surmenage est une cause de la fatigue passagère

Le surmenage, une cause de fatigue passagère

Stress et tensions diverses génèrent parfois un état de fatigue passagère chez de très nombreuses personnes, notamment les femmes actives plus fréquemment sujettes au surmenage, à force de jongler entre travail, maison et enfants ! Des solutions existent pour vaincre cette sensation d’épuisement.

Le millepertuis

Pour combattre une fatigue nerveuse et un moral en berne, misez sur les vertus anti-déprime du millepertuis. Vous pouvez entamer une cure de tisane de millepertuis sur trois à quatre semaines. Pour préparer votre tisane, comptez une à deux cuillères à café de fleurs de millepertuis séchées par 200 ml d’eau.

Avant d’utiliser le millepertuis, nous vous conseillons d’en parler avec votre médecin surtout si vous êtes sous traitement médical.

La rhodiole

Trop de stress et d’anxiété mène au surmenage et fatiguent l’organisme. Une cure de rhodiola bio vous donnera un coup de pouce en s’adaptant aux besoins spécifiques de votre organisme.

La luminothérapie

Contre la dépression saisonnière ou chronique, les troubles du sommeil, l’anxiété ou encore le stress, les bienfaits de la luminothérapie ne sont plus à prouver. Une cure de lumière peut aider à mieux vivre les états dépressifs et les humeurs saisonnières, et à combattre la fatigue passagère.

Des moments de détente

S’accorder des moments de décompression est indispensable pour combattre la fatigue passagère lié au surmenage. Accordez-vous un bain relaxant à la lavande. Pour cela, chauffez à feu doux environ 50 g de fleurs de lavande séchées dans 800 ml d’eau durant une demi-heure. Filtrez puis ajoutez cette préparation à l’eau de votre bain.

Lire page suivante : Fatigue passagère ? Luttez contre les troubles du sommeil