4 remèdes naturels pour lutter contre la gastro-entérite

C’est le cauchemar des parents mais aussi la phobie des enfants, il s’agit bien sûr de la gastro-entérite qui revient chaque année, en période d’hiver.

4 remèdes naturels pour lutter contre la gastro-entérite

Depuis le début de l’année, plus de 500.000 personnes ont déjà été touchées par la gastro-entérite, d’après le Réseau Sentinelles(1) qui estime à 148.000 le nombre de nouveaux cas survenus les semaines précédentes.

Pour limiter la transmission, des mesures d’hygiène sont à prendre en compte, comme se laver les mains régulièrement, se couvrir la bouche et le nez quand on tousse ou éternue, et préférer les mouchoirs en papier à usage unique. Si néanmoins vous sentez venir les premiers symptômes de la gastro, découvrez quatre remèdes naturels pour soigner efficacement cette maudite gastro-entérite.

Des conseils et des remèdes naturels contre les symptômes de la gastro-entérite

L’aromathérapie contre la gastro-entérite

Si les premiers symptômes apparaissent, faites confiance à l’aromathérapie qui saura être une excellente alliée. Les huiles essentielles de cannelle de Ceylan, d’origan compact ou de camomille possèdent de nombreux bienfaits anti-infectieux.

Versez une goutte d’huile essentielle dans une cuillère à café remplie de miel et laissez fondre dans la bouche avant ou après chaque repas. Pour que vos symptômes disparaissent complètement, renouvelez l’opération plusieurs fois dans la journée.

shutterstock-287405870-huile-essentielle-menthe

L’aromathérapie contre la gastro-entérite © Liljam / Shutterstock.com

La menthe est une plante très efficace pour apaiser les symptômes de la gastro-entérite. L’huile essentielle de menthe poivrée permet en plus de lutter contre les vomissements, de faciliter la digestion, ce qui calmera les douleurs à l’estomac et au côlon.

Versez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sous la langue au moins six fois par jour entre les repas et cela pendant trois jours.

Page suivante : Gastro-entérite : penser à bien s’hydrater

Références :