4 remèdes naturels contre les douleurs dentaires

Mal aux dents ? En attendant de voir le dentiste, choisissez un anti douleur dentaire puissant naturel pour calmer une rage de dents.

Rédigé par Pauline Petit, le 30 Jan 2020, à 18 h 00 min

Qui n’a pas cherché comment calmer une rage de dents en pleine nuit ? La rage de dents est l’une des douleurs les plus insupportables qui existent. Ne tardez pas à prendre rendez-vous chez le dentiste pour que le mal évite de se propager. Et en attendant, vous pouvez soulager la douleur grâce à ces remèdes naturels.

Comment calmer une rage de dents avec un anti douleur dentaire puissant naturel

Si vous avez mal aux dents, cela peut cacher une inflammation des gencives, un abcès ou une carie non soignée. Un entretien régulier des dents est la solution pour éviter la rage de dents.

Quelles astuces de grand-mère pour soulager une rage de dents ?

En cas de négligence, on peut apaiser temporairement la douleur… mais le passage chez le dentiste se révélera obligatoire.

Mal aux dents : le clou de girofle, incontournable anti douleur dentaire puissant

C’est généralement l’un des premiers remèdes naturels auxquels on pense en cas de douleurs dentaires : le clou de girofle. Grâce à un principe actif contenu dans cette graine, l’eugénol, le clou de girofle permet de lutter contre la sensibilité des dents et des gencives.

Utilisé traditionnellement par les dentistes et dans la médecine indienne, la science a reconnu son efficacité pour lutter contre les douleurs dentaires.

anti douleur dentaire puissant clou de girofle

Le clou de girofle est un anti douleur dentaire puissant © DeeaF

Il existe différentes manières d’utiliser le clou de girofle : vous pouvez l’écraser et le laisser contre votre dent douloureuse pendant 30 minutes. Vous pouvez également réaliser une infusion au girofle avec quelques clous, que vous laisserez en bouche quelques minutes avant de la recracher. Il est également possible d’utiliser de l’huile essentielle de clou de girofle : imbibez-en un coton-tige de 2 ou 3 gouttes et laissez-la agir sur la dent douloureuse.

coup de coeur
Huile essentielle de clous de girofle

Analgésique, elle est souvent préconisée pour soulager les douleurs dentaires. Si vous cherchez comment calmer une rage de dents, c’est sans doute une bonne option.

Attention, à manier avec prudence car très puissante et phénolée.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

L’argile, efficace contre les rages de dents

L’argile possède des vertus apaisantes en cas d’inflammations ou de douleurs, et peut agir en usage externe ou interne dans l’organisme.

Pour soulager vos douleurs dentaires, vous pouvez réaliser un cataplasme d’argile à appliquer sur votre joue. Dans un bol (pas de métal ni de plastique), disposez un peu de poudre d’argile verte et diluez-la avec un peu d’eau pour en faire une pâte assez épaisse. Disposez-la sur votre joue, à l’endroit douloureux. Retirez lorsque l’argile est sèche et répétez l’opération un peu plus tard dans la journée si besoin.

coup de coeur

Argile verte Montmorillonite

Pot de 250 g d’argile verte surfine de qualité optimale pour vos soins !

D’origine volcanique, la Montmorillonite est une variété d’argile verte très riche en minéraux et au pH neutre.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

L’ail, un remède naturel contre les douleurs dentaires

L’ail est également un bon allié contre les douleurs en tout genre ; c’est également un excellent antiseptique naturel, qui permet de « nettoyer » la bouche en cas d’attaques microbiennes.

anti douleur dentaire puissant

Mal aux dents ? L’ail est un autre anti douleur dentaire puissant – © Mira Drozdowski

Son utilisation est simple : il vous suffit d’écraser une gousse d’ail et de la laisser le plus longtemps possible contre la dent douloureuse. Le jus d’ail atténuera vos douleurs et nettoiera la bouche : attention, ça déménage !

Les glaçons pour atténuer la rage de dents

Voici un autre remède de grand-mère efficace pour atténuer temporairement votre mal de dents grâce au froid. Glissez quelques glaçons dans un torchon et laissez-le contre la zone douloureuse.  Répétez l’opération régulièrement si la douleur continue. Ce geste est toutefois à déconseiller en cas de sensibilité des dents au chaud et au froid, ou d’inflammation des gencives : le froid peut alors attiser la douleur !

Illustration bannière : Comment calmer une rage de dents – © Diego Cervo

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. bonjour je un remède pour la prostate merci

Moi aussi je donne mon avis