Se faire une beauté et une santé d’hiver

Il n’y a pas que l’été qu’on a envie de se faire belle (ou beau) et d’utiliser des produits cosmétiques bio.  Il n’y a pas que l’été que la peau doit être protégée : le froid est une agression dont il faut se protéger tout comme on se protège du soleil.

Le froid tout comme l’air sec des intérieurs surchauffés, tout comme l’eau de douches trop chaudes, ou encore le vent froid qui pince les joues sont autant de facteurs d’agression.

Comment protéger l’épiderme des agressions hivernales

La peau souffre de l’hiver et il faut en prendre soin : l’épiderme s’assèche, les chocs thermiques multipliés la fragilisent, et sa résistance s’effrite. Résultats visibles, des plaques rouges peuvent apparaître qui marbrent le visage ou le cou. Ces plaques sèches ne sont pas agréables ; une peau sèche « tire », démange parfois et est inesthétique.

C’est là que les produits de beauté bio vont aider notre teint à rester sain et lumineux même sous les frimas. Il existe des hydratants pour le visage qu’il vaut mieux utiliser avant de sortir. On peut aussi utiliser des beurres végétaux (beurre de karité, de jojoba, de manuka) ou bien des huiles dont le rôle va être d’aider la peau à conserver son eau et à ne pas s’évaporer trop vite.

Developpement durable article

< Baume à lèvres bio réparateur

Pour les lèvres, il existe bien évidemment des produits spécifiques : les baumes nourrissants vont aider les lèvres, qui ne possèdent pas de glandes sébacées, à ne pas s’assécher et devenir cassantes.

On peut aussi se tourner vers des produits de type argile blanche ou bien des crèmes démaquillantes comme l’huile de coton super douce, riche en vitamine E et en omégas 6.

Developpement durable articlePour les mains, également exposées au froid et aux intempéries, les produits hydratant bio sont également recommandés : crèmes nourrissantes à base d’avocat, de germe de blé, Aloe vera, calendula etc … qui vont aider la peau sèche à ne pas prendre un aspect rugueux de mauvais aloi.

Crème bio réparatrice pour mains Suzanne aux Bains

cosmétique bio pour l'hiver

Les cosmétiques biologiques, autrefois peu répandus, sont ‘hui riches et efficaces. Non seulement, ils ont les qualités attendues en termes d’innocuité sur la santé (pas de pesticides, pas de composants chimiques, qualité supérieure) mais ils sont aujourd’hui de véritables produits de Beauté. L’hiver, rester belle, et séduisante, est tout aussi important que l’été.

Sur la protection de la peau en hiver :Protéger ma peau des intempéries naturellement…