Fréquent, et provoqué par de multiples facteurs, le mal de ventre peut très vite gâcher un dîner, un moment en famille, une journée. consoGlobe revient sur les différentes astuces naturelles pour soulager vos maux de ventre.
Soigner naturellement la constipation
Parfois, et pour diverses raisons, le système digestif se trouble, entraînant alors une constipation et des douleurs au ventre.
Si ce phénomène ne dure en général pas longtemps, il est très incommodant et peut-être douloureux. Pour aider à soulager la constipation, quelques remèdes existent.
Le pruneau, un allié de taille
En cas d’épisode de constipation, il est important d’enrichir la part de fibres dans son alimentation, afin de favoriser le transit intestinal.
Le pruneau est très riche en fibre et est connu pour ses vertus laxatives, ce qui en fait un allié de taille pour lutter contre la constipation et les douleurs qui accompagnent ce phénomène.
Le pruneau est également un fruit très énergétique.
Pour favoriser le transit, vous pouvez consommer des pruneaux seuls.
Vous pouvez également vous préparer un jus de pruneau et de figue, la figue étant également très riche en fibres.
Ingrédients
– 100 grammes de pruneaux
– 100 de figues
– 1 litre d’eau
1. Faites tremper les fruits dans l’eau pendant 6 à 8 heures dans une casserole.
2. Faites chauffer la casserole jusqu’à ébullition et arrêtez lorsque les fruits sont bien ramollis.
3. Mixez le tout et laissez refroidir.
Vous pouvez boire un grand verre de cette préparation chaque matin jusqu’à disparition des symptômes.
Les autres astuces anti-constipation
Parmi les trucs de grand-mère, il est également conseillé en cas de constipation de boire un grand verre d’eau froide au réveil.
Il est également impératif de boire beaucoup d’eau pour fluidifier le transit ainsi que de manger beaucoup de fruits et légumes.
L’activité sportive peut également aider le transit, n’hésitez donc à marcher régulièrement dans la journée.
Le séné est également connu pour ses vertus laxatives. Vous pouvez faire infuser 50 grammes de séné dans un grand volume d’eau durant 10 minutes avant de boire la préparation deux fois par jour. Ce remède est très efficace, mais ne doit pas être utilisé plus d’une semaine.
Lire la suite : soulager les douleurs menstruelles chez la femme
Pour le jus de cuisson du riz, suffit de salé & poivré à la française, ou alors sauce de poisson ou encore mieux simplemant avec du sucre, & çà passe façile au point d’en redemander encore & c’est recommander de le boire assez chaud comme une soupe!