Étape 3 : Protégez votre peau
Suivre un régime adapté au bronzage ne dispense personne de protéger sa peau durant l’exposition.
Si vous pouvez utiliser des auto-bronzants bio pour vous assurer une peau dorée sans effort, à chaque exposition, il faut tout de même vous protéger.
En cas de doute, prenez la protection la plus importante.
Étape 4 : Hydratez et soignez votre peau
Après une exposition au soleil, votre peau a besoin d’être hydratée, d’être chouchoutée ! Des remèdes naturels existent pour cela :
Si vous souhaitez préparer un soin « après-soleil »
Mélangez dans un bol, une cuillère d’huile d’olive à laquelle vous ajouterez quelques gouttes de jus de citron et un yaourt nature. Cette crème peut s’appliquer sur l’ensemble du corps et réhydratera votre peau.
Pour le visage
Mélangez une demie cuillère à soupe de crème fraîche à une cuillère à soupe d’avocat réduit en purée. Ajoutez un peu de miel et une cuillère à café d’huile d’amande douce.
Ce soin s’utilise en masque, à laisser poser sur votre visage durant une vingtaine de minutes avant de rincer abondamment.
Soignez les coups de soleil
Malgré toutes vos précautions, vous avez attrapé un coup de soleil. Voici quelques trucs pour soulager la douleur et apaiser la peau :
- Coupez dans le sens de la longueur une feuille d’aloé de laquelle vous allez extraire le gel. Appliquez ce gel sur le coup de soleil, cela devrait aider votre peau à se régénérer plus rapidement.
- La pomme de terre est également excellente pour soigner les brûlures de la peau. Râpez des pommes de terre crues. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron à la préparation et appliquez sur le coup de soleil.
Il ne vous reste plus qu’à bronzer… Sans oublier de vous protéger.
après un coup de soleil pour éviter de rougir et de peler, je mélange une cuillère à soupe d’huile de table (tournesol ou olive) à une cuillère à soupe d’eau), je passe cette émulsion sur les parties rougies,(je m’habille d’une veste de pijama pour éviter de salir les draps), le lendemain le rouge est devenu une jolie couleur abricot et je ne pèle pas et la douleur a disparu. de même, si le soleil me fait tourner la tête et que je me trouve « patraque », je prens une carafe d’eau à long col, je pose un mouchoir sur le haut du col et m’allonge et je renverse la carafe sur la tête. des bulles d’air montent à la surface : c’est la chaleur qui s’en va et bientôt tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir, bon bronzage !
Il est une faute de Français que l’on retrouve très souvent et ici dans ce texte. C’est « pallier à » !!! forme incorrecte,on ne pallie pas à quelque chose, on pallie quelque chose c’ est à dire « atténuer faute de remède véritable, résoudre d’une manère provisoire »
SD
Merci Sophie, l’erreur a été corrigée 😉