Trucs et astuces : bronzer et conserver son bronzage en sécurité

Après un hiver couvert de multiples couches de vêtements et sans soleil, notre peau a perdu de sa lumière et de ses couleurs. ConsoGlobe.com vous propose les astuces qui vous permettront de bronzer, ainsi que de conserver votre nouveau teint hâlé.

Rédigé par Aurore, le 24 Jul 2016, à 15 h 27 min

Étape 3 : Protégez votre peau

Suivre un régime adapté au bronzage ne dispense personne de protéger sa peau durant l’exposition.

Si vous pouvez utiliser des auto-bronzants bio pour vous assurer une peau dorée sans effort, à chaque exposition, il faut tout de même vous protéger.

bronzage-astuces-eteIl existe aujourd’hui dans le commerce des protections solaires bio qui vous protégeront des rayons ultraviolets. Il vous faut alors bien connaître votre peau pour déterminer l’indice de protection qui vous convient.

En cas de doute, prenez la protection la plus importante.

Étape 4 : Hydratez et soignez votre peau

Après une exposition au soleil, votre peau a besoin d’être hydratée, d’être chouchoutée ! Des remèdes naturels existent pour cela :

Si vous souhaitez préparer un soin « après-soleil »

Mélangez dans un bol, une cuillère d’huile d’olive à laquelle vous ajouterez quelques gouttes de jus de citron et un yaourt nature. Cette crème peut s’appliquer sur l’ensemble du corps et réhydratera votre peau.

Pour le visage

Mélangez une demie cuillère à soupe de crème fraîche à une cuillère à soupe d’avocat réduit en purée. Ajoutez un peu de miel et une cuillère à café d’huile d’amande douce.

Ce soin s’utilise en masque, à laisser poser sur votre visage durant une vingtaine de minutes avant de rincer abondamment.

Soignez les coups de soleil

Malgré toutes vos précautions, vous avez attrapé un coup de soleil. Voici quelques trucs pour soulager la douleur et apaiser la peau :

  • Coupez dans le sens de la longueur une feuille d’aloé de laquelle vous allez extraire le gel. Appliquez ce gel sur le coup de soleil, cela devrait aider votre peau à se régénérer plus rapidement.
  • La pomme de terre est également excellente pour soigner les brûlures de la peau. Râpez des pommes de terre crues. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron à la préparation et appliquez sur le coup de soleil.

Il ne vous reste plus qu’à bronzer… Sans oublier de vous protéger.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. après un coup de soleil pour éviter de rougir et de peler, je mélange une cuillère à soupe d’huile de table (tournesol ou olive) à une cuillère à soupe d’eau), je passe cette émulsion sur les parties rougies,(je m’habille d’une veste de pijama pour éviter de salir les draps), le lendemain le rouge est devenu une jolie couleur abricot et je ne pèle pas et la douleur a disparu. de même, si le soleil me fait tourner la tête et que je me trouve « patraque », je prens une carafe d’eau à long col, je pose un mouchoir sur le haut du col et m’allonge et je renverse la carafe sur la tête. des bulles d’air montent à la surface : c’est la chaleur qui s’en va et bientôt tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir, bon bronzage !

  2. Il est une faute de Français que l’on retrouve très souvent et ici dans ce texte. C’est « pallier à » !!! forme incorrecte,on ne pallie pas à quelque chose, on pallie quelque chose c’ est à dire « atténuer faute de remède véritable, résoudre d’une manère provisoire »
    SD

    • Aurore

      Merci Sophie, l’erreur a été corrigée 😉

Moi aussi je donne mon avis