Étape 1 : des règles de bon sens, pour protéger sa peau
Certes, nous avons tous envie d’arborer une jolie peau dorée dès les premiers beaux jours, mais pas question de faire n’importe quoi. Pour bronzer tout en respectant son corps et sa peau, il est impératif de respecter quelques règles :
S’exposer progressivement
Aux premiers rayons du soleil, vous voilà en train de lorgner sur la chaise longue de votre jardin, pensant à l’après-midi que vous allez passer allongés là.
Grave erreur : pour obtenir un bronzage en douceur, il faut d’abord réhabituer votre peau au soleil. Ainsi, commencez d’abord par vous exposer 20 minutes avant d’augmenter doucement le temps d’exposition.
Couvrez-vous
Bien sûr, si vous sortez en combinaison de ski sous le soleil, vous ne risquez pas de prendre des couleurs. Pour autant, nul besoin de porter un bikini dès les premiers rayons du soleil, votre peau n’est pas habituée à tant de rayons UV.
Vous pouvez dans un premier temps sortir avec des vêtements légers, sans oublier de vous couvrir la tête et de porter des lunettes de soleil adaptées.
Hydratez vous régulièrement
Le soleil chauffe, vous somnolez, et vous voilà près à subir les méfaits d’une insolation. Votre corps au soleil sue, élimine de l’eau, il faut alors veiller à boire régulièrement, et pas seulement si vous avez soif.
Lire la suite : Comment préparer sa peau au soleil ?
après un coup de soleil pour éviter de rougir et de peler, je mélange une cuillère à soupe d’huile de table (tournesol ou olive) à une cuillère à soupe d’eau), je passe cette émulsion sur les parties rougies,(je m’habille d’une veste de pijama pour éviter de salir les draps), le lendemain le rouge est devenu une jolie couleur abricot et je ne pèle pas et la douleur a disparu. de même, si le soleil me fait tourner la tête et que je me trouve « patraque », je prens une carafe d’eau à long col, je pose un mouchoir sur le haut du col et m’allonge et je renverse la carafe sur la tête. des bulles d’air montent à la surface : c’est la chaleur qui s’en va et bientôt tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir, bon bronzage !
Il est une faute de Français que l’on retrouve très souvent et ici dans ce texte. C’est « pallier à » !!! forme incorrecte,on ne pallie pas à quelque chose, on pallie quelque chose c’ est à dire « atténuer faute de remède véritable, résoudre d’une manère provisoire »
SD
Merci Sophie, l’erreur a été corrigée 😉