Soins bio pour des lèvres naturellement belles

Rédigé par Consoglobe, le 19 Oct 2009, à 12 h 01 min

La saison froide revient. Pas facile de s’y accommoder pour les parties fragiles de notre corps. Après nos astuces naturelles pour le soin des mains, voici nos petits remèdes contre les lèvres gercées ou desséchées ! Une jolie bouche est essentielle pour un sourire ravageur, ainsi lorsque le froid pointe le bout de son nez, il est important de préserver les lèvres du dessèchement, et d’un vieillissement prématuré.

Des lèvres douces et protégées naturellement

Peeling des lèvresNos lèvres ont une peau fine et sont dépourvues de glandes sébacées, qui produisent le film lipidique protecteur de la peau. C’est pourquoi il est important de les hydrater. Si les gerçures et le dessèchement ne sont pas soignés, ils peuvent se propager autour des lèvres et persister plusieurs semaines voire plusieurs mois !

Un peeling pour les lèvres !

  • De jolies lèvres passent par l’exfoliation. Le matin, brossez vos lèvres avec une brosse à dents pour enlever les peaux mortes, puis appliquez un peu de miel bio pour hydrater.
  • Pour le peeling des lèvres, vous pouvez également appliquer du sucre ou du sel sur vos lèvres avec un peu d’eau, puis frottez en faisant des petits mouvements circulaires.

Attention : n’exfoliez pas vos lèvres si celles-ci sont gercées et douloureuses ! Contentez-vous de les chouchouter en les hydratant.

Hydrater les lèvres avec des astuces simples

  • Hydratez vos lèvres avec du beurre de karité 100 % pur et naturel. Le beurre de karité est reconnu pour ses propriétés nourrissantes tout en apaisant la douleur liée aux gerçures.
  • Vous pouvez aussi nourrir efficacement et en douceur vos lèvres en mélangeant un peu de miel bio à une noisette de beurre de karité bio.
  • Toujours pour une hydratation parfaite, mettez un peu de miel ajouté à de l’huile d’olive vierge extra. Puis, laissez agir au moins un quart d’heure.

Soin des lèvres

>>>Les trucs en plus  : évitez de lécher ou de mâchouiller vos lèvres par temps sec et froid.

Elles se dessécheront davantage. Evitez également les rouges à lèvres qui ne possèdent pas de propriétés hydratantes, ou ajoutez-y un peu de baume protecteur bio par dessus.

Quels aliments pour de belles lèvres ?

Aliments pour de belles lèvres

Buvez de l’eau régulièrement pour vous hydrater et mangez des aliments riches en acide gras, calcium, magnésium et l’huile de graine de lin. Par ailleurs, tandis que la vitamine A des fruits et les légumes lutte contre la peau sèche, la vitamine B empêche la peau de craqueler, et la vitamine C lui donne de l’élasticité.

En revanche, limitez les aliments acides ! Ces derniers favorisent les aphtes douloureux.

De baumes bio pour des lèvres naturellement hydratées

Baume Lavera

Fuyez les baumes contenant du silicone et des filtres UV chimiques ! Il existe dorénavant des baumes bio réparateurs riches en ingrédients naturels, végétaux ou minéraux (huiles, cires, beurre de karité bio…).

Sans aucun dérivé de pétrochimie, ces baumes bio soignent rapidement et efficacement les lèvres desséchées.

> Baume pour les lèvres Lavera dans la boutique consoGlobe

Grâce à ses extraits d’huile d’argousier bio et de beurre de karité bio, le baume à lèvres bio Lavera assure protection et hydratation des lèvres, tout en douceur.

*

Sur le soin des lèvres

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Ce baume est un bon produit, le baume à lèvres de la marque Weleda est aussi très bien.

Moi aussi je donne mon avis