Envie d’offrir une bague ? Voici comment mesurer une taille de doigt… discrètement

Vous souhaitez lui offrir une bague pour les fêtes ou la demander en mariage sans éveiller ses soupçons ? Pour mesurer sa taille de doigt discrètement, il existe quelques astuces…

Rédigé par Marie Mourot, le 9 Dec 2017, à 12 h 15 min

Depuis quelques temps, vous rêvez de lui faire une surprise en lui offrant une bague. Que ce soit pour un cadeau ou pour une demande en mariage, le problème est le même : il vous faut la taille de son tour de doigt ! À moins que vous ne connaissiez déjà cette information, il va vous falloir quelques astuces pour mesurer discrètement sa taille de doigt

Les astuces pour mesurer une taille de doigt en toute discrétion

Offrir un pull ou une robe est assez simple, il suffit de regarder les étiquettes des vêtements du ou de la destinataire du cadeau, et le tour est joué ! Mais pour une bague, c’est plus compliqué, surtout si vous souhaitez que la surprise reste entière.

taille de doigt, bagues

© Volkova Kristina

Et quoi de plus dommage que d’offrir une bague trop petite ou trop grande ? Il faut bien avouer que ce serait quand même un peu frustrant pour votre partenaire de ne pas pouvoir la porter tout de suite. De plus, certaines bagues peuvent être plus difficiles que d’autres à redimensionner.

Lire aussi : Bien choisir sa taille de bague

Il va donc falloir mener l’enquête…

Empruntez une de ses bagues

Si la personne à qui on veut faire ce cadeau possède déjà plusieurs bagues et qu’elle en change régulièrement, la première solution, et la plus simple à mettre en oeuvre, est de lui en emprunter une secrètement, et de mesurer la taille ou l’amener chez un bijoutier. Il saura vous donner sa taille sans problème.

Cependant, si vous souhaitez offrir une bague de fiançailles, il faudra être certain que l’élu(e) de votre coeur porte le modèle que vous lui avez emprunté à l’annulaire gauche. Et oui, nos doigts ne font pas tous la même taille !

Si elle (ou il) porte toujours la même bague, profitez de la douche pour lui subtiliser en douce.

  • Si vous ne disposez que de très peu de temps, appuyez simplement la bague sur un savon pour prendre son empreinte, c’est rapide et efficace. Vous pouvez aussi la passer à un de vos doigts et retenir où elle s’arrête.
  • Si vous avez un peu plus de temps, posez la bague sur une feuille et tracez son contour intérieur à l’aide d’un crayon à mine très fine, car la précision est importante.

Vous pouvez trouver des savons de grande qualité, d’Alep et d’autres traditions, sur la boutique consoGlobe.com :

savons boutique consoglobe, savon solide

Imprimez un baguier virtuel, pour comparer les tailles et trouver le cercle qui s’ajuste parfaitement à l’intérieur de la bague de votre partenaire, sans déborder et le tour est joué !

Profiter de son sommeil

Vous pouvez être très embêté pour connaître sa taille de doigt si la personne à qui vous destinez votre cadeau, ne porte pas de bijoux, ou si elle n’enlève jamais sa bague fétiche… Dans ce cas là, il va falloir redoubler de ruse !

Et si vous aimez les défis, celui-ci devrait vous plaire : pendant qu’elle dort profondément, munissez-vous d’un bout de ficelle puis passez-le délicatement autour de son doigt. Faites une marque là où les deux extrémités se rencontrent. Amenez ensuite la ficelle chez le bijoutier ou comparez avec un baguier virtuel pour définir la bonne taille !

Demandez à un proche de vous aider

Si malgré toutes ces astuces, vous n’êtes pas parvenu à mesurer discrètement sa taille de doigt, faites vous aider ! N’hésitez pas à mettre une de ses amies ou une personne de son entourage proche dans la confidence, qui saura jouer l’espionne pour vous !

taille de doigt, choisir une bague

Essayage de bagues © wavebreakmedia

Il se pourrait même qu’elle connaisse déjà cette taille, si elles ont déjà essayé des bagues ensemble ou ont le même tour de doigt. Si ce n’est pas le cas, gageons que votre complice trouvera à coup sûr une ruse pour connaître sa taille : aller essayer des bagues ensemble pendant une journée de shopping, lui faire essayer ses propres bagues pour voir si elles lui vont…

Mais ne laissez-pas le hasard gâcher la surprise !

Illustration bannière : Femme recevant une bague en cadeau – © Lyashenko Egor
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis