J’ai testé pour vous une Box Bio de Bjorg

Rédigé par Emma, le 25 Apr 2013, à 12 h 28 min
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Je ne suis naturellement pas fan de ce genre de plats tout fait. Mais force est de constater que ces petites boites à manger dépannent bien de temps en temps.

La box bio de Bjorg comme exemple de boite à manger

J’ai choisi une marque bio, facile à trouver dans les grandes surfaces notamment : Bjorg. Cette marque française fondée en 1980 a été l’une des premières à proposer des produits bio démocratisés, donc distribués volontairement dans les grandes surfaces, et pas simplement dans les magasins spécialisés.

bjorg  box bioBjorg est une marque du groupe français agroalimentaire industriel spécialisé dans l’alimentation biologique Distriborg. Depuis 2000, il a été racheté par le groupe hollandais Wessanen, fondé en 1765 par Adrian Wessanen et spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits naturels.

Parmi les 5 Box proposées, j’ai choisi le Risotto Épeautre Champignons, préférant de loin le riz aux pâtes (qui sont pourtant les féculents préférés des Français, avec la pomme de terre). Mais c’est une question de goût, car les féculents sont heureusement bien présents dans toutes les autres Box, que ce soit sous forme de pâtes, de boulgour ou de quinoa.

La box Risotto Épeautre Champignons

Bjorg, plats, préparés, box, manger, cuisiner, champignons, épeautre, vite, fourchette

on-aime box bio bjorgLes plus 

– un emballage pratique, livré avec une fourchette. Parfait quand on n’est pas chez soi et qu’on a oublié de prendre des couverts.

– une conservation de 12 mois à température ambiante. Comme une boite de conserve !

C’est très pratique comme mode de conservation.

– un temps de réchauffage court : 2 minutes au micro-ondes suffisent (pour les plus pressés qui ne sont pas réfractaires à ce genre de cuisson) ou bien 10 minutes au bain-marie, ce que je préconise (mais il faut avoir le temps et le matériel, ce qui n’est pas toujours le cas au bureau par exemple).

– des ingrédients bio dont aucun n’a été transformé, ni enrichi en sucre, et au nombre limité (il y en a 50 % de moins que dans les plats conventionnels vendus sous la même forme, et dans lesquels sont souvent rajoutés beaucoup d’additifs qui remplacent de vrais ingrédients) : cela donne une recette qui est au plus proche de ce qu’on pourrait faire à la maison. C’est rassurant.

Sur l’étiquette, on trouve donc des céréales complètes à 70 % (dont 50 % de riz complet et 20 % d’épeautre complet), de la crème, des champignons, des oignons, du jus de citron, de l’huile de tournesol, de la farine de blé et du parmesan. L’épaississant est la gomme de xanthane, codifiée sous le numéro E415. C’est le seul ingrédient à ne pas être bio.

– la richesse en fibres : 7,75 g de fibres pour la portion de 250 g ( soit 25,8 % de la ration quotidienne de 30 g recommandée par jour), grâce au riz et à l’épeautre complets.
– un prix d’achat bas : 3,79 € la Box. Il est parmi les moins chers, car les plats à base de riz, moins consommés que ceux à base de pâtes, sont généralement plus chers.

– une texture plutôt agréable et un goût plaisant.

Suite > les moins

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Découvrez tous mes conseils nutrition et diététique pour une alimentation plus saine au quotidien

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Le gros problème des produits bio qui sont produits par des industriels, qui ont voulu investir un marché sans se donner la peine de le comprendre vraiment et en utilisant toujours leurs méthodes habituelles: l’esbroufe et la demi-vérité.
    Si vous observez bien les emballages de leurs produits, Céréal Bio par exemple, vous trouverez souvent l’indication suivante : »Provenance UE et hors UE » hors, si les conditions de production bio en France sont draconiennes, dans les autres pays elle est souvent très moyenne, voire exécrable comme en Roumanie par exemple; et hors Union Européenne, je ne vous en parle même pas !
    Pareil pour les fruits et légumes « bio » des grandes surfaces dont l’origine bio est très douteuse: j’ai conservé des tomates achetés en dépannage et qui ont tenu 2 semaines sans mûrir et sans avoir de goût !

  2. Plastique + four micro ondes= CANCER !

  3. Bonjour,
    En ce qui concerne l’emballage, est-il sans bisphénol A ? Je rejoins Simon sur son observation concernant les couverts…
    Merci de votre réponse

  4. >>> un emballage pratique, livré avec une fourchette. Parfait quand on n’est pas chez soi et qu’on a oublié de prendre des couverts.

    Parfait pour vous peut-être, mais pas pour l’environnement ! Greenwashing!

  5. Moi aussi, je l’ai essayé mais apparemment nous n’avons pas les mêmes goûts ; j’ai dû lui rajouter un gros morceau de beurre pour pouvoir l’avaler

Moi aussi je donne mon avis