Super fruits, micro algues… pourquoi consoGlobe vous les propose

Rédigé par Aurore, le 8 Jul 2012, à 16 h 47 min

Depuis la publication de cet article, les jus de super-fruits ne sont plus disponibles sur la boutique consoGlobe. Vous pouvez désormais les retrouver chez notre partenaire Mieux Vivre.

Super fruits, super légumes, super aliments, micro algues … La vague de la super alimentation fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, l’étude de ces super aliments a démontré le caractère exceptionnel de certains d’entre eux, profitables à ceux qui recherchent le bien-être, naturellement.

Des super fruits sur consoGlobe

Persuadés des bienfaits des super fruits et super algues, nous vous informons depuis plus de 2 ans sur le sujet. Aujourd’hui, la boutique engagée a décidé de vous les proposer désormais une sélection de super aliments : des super fruits en jus ou sous d’autres formes, afin de vous donner les clés d’une vie plus naturelle, en meilleure forme. Et bientôt des micro-algues.

Jean-Marie Vandamme, responsable boutique consoGlobe, nous explique ses choix

La boutique consoGlobe lance sa gamme de super fruits et super algues en nom propre, pourquoi avoir choisi de commercialiser ce type de produits ?

Jean-Marie : Consommer mieux, vivre mieux  correspond aussi à la recherche du bien-être..  Nous cherchons tous à rester en bonne forme, plein d’énergie et de vitalité.  Devant l’explosion du marché de la consommation des super aliments,  nous avons souhaité éclairer nos lecteurs sur ces produits et en sélectionner quelques-uns sur des critères de sécurité alimentaire, de transparence, d’éthique et de respect de l’environnement.  Nous avons choisi de les commercialiser sous  la marque consoGlobe.

Les super fruits et les micro algues s’adressent-ils à tous ? Comment choisir les super fruits qui me correspondent le mieux ?

Mangoustan

 

JM  : Tout d’abord, je rappelle qu’une alimentation variée et équilibrée qui répond aux apports journaliers recommandés (AJR) suffit normalement. Toutefois, nos styles de vie ne nous permettent pas toujours d’avoir ce type d’alimentation. Cela peut induire certaines carences alimentaires. Le stress, la fatigue puisent également dans nos ressources. C’est dans ces moments là que l’on se tourne vers les compléments alimentaires riches en vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et pro-biotiques.  Les super-fruits, les micro-algues sont des compléments alimentaires naturels.

Les super fruits et les micro algues s’adressent à toutes les personnes de plus de 18 ans. Ils ne conviennent pas aux femmes enceintes ou allaitantes et doivent être utilisés avec précaution chez les personnes prenant déjà un traitement médicamenteux. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous adresser à votre médecin avant de les consommer.

Notre gamme de super fruits et micro algues s’adresse en premier lieu aux personnes se souciant de leur bien-être et convaincues qu’il vaut mieux prévenir que guérir”, tout à fait dans l’esprit de Philippe, notre chroniqueur Bien-être. Entretenir son capital bien-être devient une nécessité dans la vie moderne. Celle-ci nous apporte, certes, beaucoup de joie et de confort mais a son lot d’inconvénients :  pollution, stress, bruit… entraînant une altération, une usure de l’organisme.

Notre gamme s’adresse aussi aux personnes désireuses de découvrir des jus de fruits aux goûts étonnants qui ne nous sont pas familiers. Le bien-être qui va avec en est juste un plus ! Choisissez le jus qui vous convient en fonction de votre besoin personnel (açaï ou goji pour la vitalité), de vos envies (le gout de la grenade et du bleuet), de la saison (le mangoustan ou le noni avant l’hiver, la canneberge pour le confort urinaire) et laissez-vous surprendre par ces saveurs venues d’ailleurs et originales…

 

Micro algues et super fruits sont de plus en plus tendances. Avez-vous choisi de suivre cette mode ou le référencement de ces produits part d’une véritable conviction en leur efficacité ?

JM : Cette tendance a démarré il y a une dizaine d’année. On assiste aujourd’hui à une plus large consommation de ces super aliments.  Les super fruits et les micro algues sont des compléments alimentaires. Ce ne sont pas des médicaments.  Les super-fruits sont en fait connus et utilisés depuis très longtemps.

On les redécouvre aujourd’hui parce que les études épidémiologiques et scientifiques commencent à démontrer leurs bénéfices sur le métabolisme. Prenons, le jus d’arbouses par exemple, enfant, j’allais en cueillir dans les dunes sur le littoral de la mer du nord pour en faire de gelée.

Le référencement de ces produits par consoGlobe est donc le fruit ( !) d’une véritable conviction de leur efficacité.

Ces super fruits et micro algues sont une réelle alternative aux compléments alimentaires synthétiques. Toutefois, il ne faut pas prétendre qu’ils peuvent se substituer à une alimentation saine et équilibrée. Nos modes de vie ne nous permettent plus de pallier totalement notre besoin quotidien entre fruits et légumes (et donc en antioxydants).

Les bienfaits des super fruits ou micro algues sont-ils prouvés scientifiquement ?

Oui tout à fait et notre nutritionniste, qui tiendra une rubrique sur consoGlobe dès septembre est une spécialiste qui a fait son mémoire de fin d’étude sur le sujet : elle a rassemblé les nombreuses études sur le sujet. Les bienfaits de ces super fruits ou micro d’algues découlent des apports en antioxydants, les vitamines, minéraux, oligo-éléments à l’organisme.

Il y a de nombreuses études scientifiques qui attestent des grandes qualités nutritionnelles et qui prouvent les bienfaits de ces aliments. Par exemple, le jus de canneberge fait l’objet d’une publication de l’ANSES1 qui affirme que la canneberge, dans le cadre d’une prise quotidienne, ” contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries E.coli sur les parois des voies urinaires “.

Autre exemple, le noni, autre super fruit, a fait l’objet d’une étude par un laboratoire autrichien qui démontre sa richesse en fibres alimentaires, minéraux, acides aminés, vitamines… Une étude scientifique menée par une université d’Hong Kong a montré que la consommation régulière de baies de goji avait un effet antivieillissement etc.

Les super fruits et super algues sont-ils dangereux pour la santé ? Il y a-t-il des contre-indications ?

JM : Dans le cadre du respect des indications données, les super fruits ou micro algues ne sont pas dangereux pour la santé. Si vous suivez un traitement prescrit par votre médecin, nous vous conseillons de lui en parler avant de consommer ces produits pour être absolument certain d’éviter toutes contre-indications avec un médicament. Par exemple vous dire qu’il ne faut pas associer la baie de goji avec un médicament contenant de la warfarine. Ces contre-indications sont assez rares.

La suite p.2> Suite de l’interview sur les super fruits et super algues

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Nous consommons du mangoustan depuis 3 ans et je peux vous dire que nous n’arrêterons pas. Les vertus de ce super fruit sont bien réélles sur le sommeil, le stress, les courbatures musculaires et tellement plus.
    Je conseille à tous d’en consommer et en jus avec le fruit entier pour en tirer toutes les vertus, c’est encore meilleur.
    Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

  2. Je suis un peu “gênée” par le fait que tous ces superfruits sont d’origine exotique, donc très chers. De plus j’aimerais bien savoir quelles sont les conditions de production et l’impact sur les pays où ils sont produits. Enfin il me semble que les fruits secs locaux, comme les pruneaux par exemple, possèdent aussi sinon autant de propriétés. Or cette “publicité” pour les superfruits nuit aux produits locaux qui sont moins consommés et, dans le Lot-et-Garonne, des vergers de pruniers sont détruits….

  3. Selon les petits problèmes de santé que l’on peut avoir, la spiruline par exemple peut constiper … je l’ai constaté et n’ai pas poursuivi. Les super fruits n’ont pas de contre-indication s’ils sont bio, bien évidemment ; par contre _il faut oublier le local avec la baie de goji ! alternative : l’argousier ?

    • De plus il ne faut pas oublier que toutes algues est préjudiciable à la santé des allergiques, dont je fais partie, car en plus je suis allergique à la spiruline, reconnue médicalement… et tout ce qui est fruits exotiques impliquent également l’implication “carbone” pour arriver jusqu’à nous.
      Pourquoi aller chercher au loin alors que plus près nous avons sans doute tout ce qu’il nous faut, le tout serait de faire connaître les études sur…

Moi aussi je donne mon avis