Sondage – Lundi vert : avez-vous décidé de bannir la viande et le poisson ?

Vous avez entendu parler de la campagne Lundi Vert lancée en ce début d’année, qui invite les Français à ne pas consommer de viande ou de poisson tous les lundis de 2019. Allez-vous suivre cet appel et relever le défi ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 15 Jan 2019, à 8 h 00 min

La campagne Lundi Vert a été officiellement lancée hier lundi 14 janvier. Son but ? Convaincre le plus de personnes possible d’abandonner la viande et le poisson chaque lundi en 2019… D’une part pour la santé de chacun et d’autre part pour le bien-être des animaux d’élevage.

Lundi vert et vous ?

Comme  Isabelle Adjani, Samuel Le Bihan, Cécile de France, Yann Arthus-Bertrand, Ingrid Chauvin, Boris Cyrulnik  et près de 500 autres personnalités françaises, avez-vous décidé de faire du premier jour de la semaine un Lundi Vert, et de ne mettre ni viande ni poisson dans votre assiette ce jour-là ainsi que tous les autres de l’année ?

Illustration bannière : Un plat végétarien – © Liliya Kandrashevich
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Pas besoin de se donner une bonne conscience avec des lundis sans viande ni poisson, il suffit de savoir bien s’organiser pour manger de tout mais avec intelligence car bien des fois nous passons des semaines sans viande et sans poisson et nous mangeons de tout surtout de saison ou local, ce qui vient de notre potager ou de la culture des voisins……. comme dit Céladon, dans mon enfance aussi le vendredi c’était sans viande et sans poisson !!!!

  2. Ben non, lundi c’est restes de dimanche, pas forcément léger.
    Mais comme dans mon enfance, pas seulement carême, le vendredi sans viande ni poisson, ouf il restait les œufs.

Moi aussi je donne mon avis