Sondage : Êtes-vous favorable à la légalisation de la vente d’insectes pour la consommation humaine ?

La Suisse est le 1er pays d’Europe à autoriser la commercialisation d’insectes en tant que denrée alimentaire. Souhaitez-vous une modification de la loi française ?

Rédigé par Marion, le 22 Aug 2017, à 7 h 30 min

Alors que depuis le 21 août, les Suisses peuvent acheter des burgers et des boulettes aux insectes en supermarché, en France, la commercialisation d’insectes n’est autorisée que pour un usage récréatif, comme les apéritifs aux insectes.

Illustration bannière : Manger des insectes – © Charoenkrung.Studio99
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




11 commentaires Donnez votre avis
  1. Nous avons tous besoin de certaines vitamines dont la B12 contenue QUE dans les produits d’origine animale, donc OUI renseignez vous !On est pas du tout obligés de faire souffrir les animaux pour manger de la viande ! A tous ceux qui sont pour manger des insectes: pendant ce temps là les Riches eux ne se priveront pas de manger de la bonne viande ! Je suis un ” Viandar ” et je le revendique, j’en suis FIER !!

  2. NON tout cela pour la fausse excuse des protéines, encore un business dont l’animal fera les frais …… on leur dirais de bouffer leur merde ils le feraient …

  3. Non! Inutile de faire souffrir d’autres êtres vivant pour nous nourrir! Go vegan, et laissons-les en paix. Nous n’avons pas besoin d’insectes pour vivre, ni de viande. Il suffit de se renseigner.

  4. si on est trop sur la terre demander a certains pays , de réduire le nombre d’enfants ,c la meilleur solution , 1 ou 2 par famille pas plus, au lieu de nous faire ingurgité des la bouffes d’insecte nocive. qui va surement développer’autres maladies graves , qu’on arrivera pas a soigner.

  5. moi surement pas ,on est pas des testeurs, redevenons sérieux ,les insectes se mangent entre eux, en déglutinant (larves herbe coccinelle, déchets exet…)puis les insectes sont mangé par certains animaux!!! si cela continue bientot on va mangé la poussières en faire des tisanes ,manger nos crottes de nez ou nos matières fécales ,et en faire des croquettes.
    stop le délire

    • Entièrement d’accord avec vous…!
      Il faut arrêter ce délire.
      Même s’il n’y avait plus rien à manger, je préfère devenir totalement végétarienne que d’avaler des insectes.

  6. On aura certainement pas le choix! 11 très possible milliards en 2050 il faudras passer. Mais de toute façon ils nourrice les vaches en enclos déja et ça c’est autoriser.

  7. 38% contre ? Alors là, je comprend pas… Quelqu’un peut m’expliquer ?

    • suffit de réfléchir un minimum …..

  8. Bonjour,

    Quel est l’intérêt d’un tel sondage ? J’ai l’impression de faire face à IPSOS qui me demande s’il faut réguler l’immigration alors que je n’ai pas les éléments nécessaires sur le sujet pour me prononcer objectivement.
    Ici, même chose. Pas d’explications, pas de liens… rien. Une question seulement. Qui plus est une question que les gens ne se posent peut être pas mais à laquelle beaucoup vont se sentir obligé de répondre…
    l’opinion public n’existe pas !

  9. Le coca est bien légal… alors pourquoi pas les insectes sachant qu’ils sont bons pour la santé, d’un point de vue nutritionnel.

Moi aussi je donne mon avis