Sélection livres : Changer le monde en 2 heures

Vous vous demandez souvent comment vous pourriez vous engager pour les autres, pour l’environnement ? Vous pensez ne pas en avoir le temps ? ‘Changer le monde en 2 heures’ est un livre fait pour vous.

Rédigé par Pauline Petit, le 4 Dec 2016, à 18 h 30 min

Changer le monde en deux heures, cela paraît être un programme ambitieux et difficile à réaliser. C’est pourtant la somme des petites actions qui permettront de changer l’économie, l’environnement, et notre rapport aux autres. C’est ce que veut montrer Pierre Chevelle, l’auteur de « Changer le monde en deux heures ». Il y a un an, le premier tome de ce petit guide pratique était paru. Aujourd’hui, le tome 2 vient d’être publié.

Changer le monde en deux heures : un livre pour passer à l’action

Comment s’engager au quotidien dans notre vie surchargée ? Comment changer les choses à notre échelle ? Dans la même lignée que le film Demain, ce livre offre une multitude de solutions pour passer à l’action.

10 exemples d’engagements simples

L’auteur propose dix nouveaux exemples d’engagements, à faire en 10 minutes ou deux heures, au service d’une cause. Chez ConsoGlobe.com, ce sont des initiatives qui nous plaisent et que l’on suit régulièrement : La Ruche qui dit Oui, Couchsurfing, Les Incroyables Comestibles, Emmaüs, Enercoop

Des initiatives positives qui oeuvrent à changer le monde simplement. Mieux manger, dire oui aux énergies renouvelables, tisser du lien social… Autant de petits gestes qui nous rendent heureux et qui font du bien autour de nous.

Pour chaque initiative, l’auteur nous donne une rapide explication du fonctionnement, plusieurs exemples de témoignages, et une question : « Et vous dans tout cela ? » On a ainsi les clés pour s’engager, le temps que cela peut prendre si on veut se lancer ponctuellement ou de façon plus avancée (monter un groupe Incroyables Comestibles dans votre ville par exemple).

changer le monde

Un livre inspirant donc pour nous aider à passer à l’action au quotidien. Le premier tome de « Changer le monde en deux heures » avait mobilisé une communauté de citoyens désireux de s’engager. Reste à espérer que le deuxième tome en embarque encore plus dans l’aventure !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis