Santé : l’eau, naturelle et essentielle !

Rédigé par Consoglobe, le 15 May 2013, à 10 h 29 min

L’eau est essentielle, omniprésente, étonnante, intimement liée à toute forme de vie et à toute activité humaine. On ne pourrait pas vivre sans eau ; elle est le principal élément de notre organisme qui en est constitué à plus de 60 %.

La diversité des eaux

Pas étonnant qu’il ait tant besoin d’eau et des minéraux qu’elle contient. Les nutritionnistes recommandent de boire au minimum un litre et demi d’eau par jour.

Remplir son verre d’eau : pourquoi ?

Quel que soit l’âge, l’eau est nécessaire au fonctionnement du corps humain. Il faut veiller en permanence sur nos réserves en eau pour ne jamais être déshydraté.

Dans le corps, l’eau assure toute la chimie interne. En circulant suivant un cycle ininterrompu, l’eau assure de multiples fonctions. Elle irrigue les tissus, permet la digestion en dissolvant les aliments, elle assure l’équilibre thermique du corps, permet l’évacuation des déchets. L’eau contient du calcium, du magnésium, du sodium, du potassium, des sulfates, des chlorures, des nitrates, du fluor.

L’eau, un élément si naturel

L’eau est un milieu vivant qui renferme d’autres éléments que les deux molécules d’hydrogène pour une molécule d’oxygène. A l’état naturel, l’eau se charge des éléments présents dans les milieux qu’elle traverse :

Sels minéraux pris au contact des roches, matières organiques (végétales et animales), bactéries micro-organismes de l’écosystème, matières dissoutes provenant des terrains traversés (nitrates, calcium, magnésium, potassium, bicarbonates, sulfates, chlorures, pesticides…)

eau7.jpg
L’eau potable disponible dans la nature provient des nappes phréatiques d’eaux souterraines, qui remontent à la surface en créant des sources ou sont captées par des puits. Avant d’atteindre notre robinet, l’eau est d’abord pompée en sous-sol ou prélevée en surface dans les rivières.

L’eau potable se présente sous trois catégories : l’eau du robinet (ou de table), l’eau minérale naturelle et l’eau de source.

87 % de la population mondiale avaient accès à l’eau potable en 2013 contre 77 % en 1990.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




5 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour,
    Dans l’exposé, vous nous dites pas les seuils de tolérence en France pour l’eau comme par exemple pour les nitrates, et autres ?
    donc votre topic n’est pas complet pour nous informer !
    http://www.docbuzz.fr/2011/05/21/123-au-robinet-ou-bien-en-bouteille-leau-de-france-est-contaminee/
    Bien à vous Monyka-Sensible

  2. bas on la trouve de partout vers des iles

  3. slt moi sana stp donne moi les information de l’eau naturlle et merci avance

  4. slt elisa je m’appel rima je suis etudient en alger moi aussi cherche exposet a toneur (l’eau naturelle)ou trouvez cette exposet envoye EMAIL:rimaaze@hotmail.fr

  5. répondez a ma question svp : où trouver l’eau naturelle?

Moi aussi je donne mon avis