3 jus de légumes pour booster sa libido

Les jus de légumes frais, c’est sain et ça donne un coup de boost à l’organisme. Oui, mais leurs vertus ne s’arrêtent pas là ! Certains mélanges légumes-épices se voient dotés de super-pouvoirs aphrodisiaques. Voici 3 recettes qui rendront votre fête des amoureux (plus que) torride.

Rédigé par Yumi, le 8 Feb 2018, à 15 h 30 min

Des enzymes, des minéraux, des oligo-éléments… Dans les jus de légumes, on retrouve une ribambelle de nutriments qui font du bien à notre corps. Quand on y ajoute des épices fraîches qui parfument, relèvent, et agrémentent à foison, à nous les cocktails survitaminés !

3 recettes de jus de légumes pour faire grimper au plus haut votre libido

Si les troubles de la libido ou de la sexualité sont généralement le résultat d’un organisme fatigué et surchargé de toxines, les jus de légumes peuvent constituer une solution naturelle parfaite pour se remettre sur les rails. En un coup de jus, avec l’équivalent de 500 g de légumes, on stimule, on régénère et on réveille !

Les jus de légumes fournissent au corps des nutriments qui vont l’aider à se drainer et à se purifier. Ainsi, les glandes surrénales qui synthétisent nos hormones sont revigorées et vont produire de l’adrénaline, du cortisol, mais aussi de la testostérone en plus grande quantité. Voilà une bonne raison d’en consommer, surtout à l’approche de la fête des amoureux.

Sortez votre extracteur !

Recette n°1 : Le régénérant

Voilà un jus qui va faire du bien à (tout) votre corps. L’orange sanguine est pleine de vitamine C qui vous permet d’éliminer et de soulager le travail des glandes surrénales. La betterave quant à elle, améliore la circulation sanguine, nettoie le foie, favorise la production de globules rouges dans le sang. Elle améliore aussi celle de cortisol, d’aldostérone et de testostérone. Ajoutez à cela du brocoli riche en souffre et super nettoyant, du chou kale tout doux, et du gingembre pour tonifier le système nerveux.

Jus de légume régénérant

Betteraves, oranges sanguines et gingembre régénèrent l’organisme © Krys Alex

Il existe d’ailleurs des petits concentrés de gingembre à boire seuls ou à verser directement dans son jus de légumes. Facile, rapide, en deux-trois gorgées, on avale un shot de santé ! Enfin, le curcuma amènera une belle couleur orangée (aux vertus anti-inflammatoires par dessus le marché).

Les ingrédients

  • 2 betteraves
  • 4 oranges sanguines
  • 3 à 4 belles feuilles de chou kale
  • 1 bouquet de brocoli (avec les feuilles)
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 poignée de persil

Mixez le tout, et dégustez !

Recette n°2 : Le stimulant

Associez le céleri, un vasodilatateur qui lutte contre l’hypertension, avec la pomme qui adoucit, la grenade, cet ultra antioxydant, et le kiwi, très riche en vitamine C. Ajoutez un citron acidulé qui nettoie l’organisme et relevez le tout avec de coriandre détoxifiante, et véritable tonique pour le système nerveux central.

Jus de légume stimulant

Ce cocktail haut en couleurs et en saveurs devrait porter ses fruits (et ses légumes).

Les ingrédients

  • 2 branches de céleri
  • 1 pomme
  • 3 grenades
  • 3 kiwis
  • 1 citron
  • 1 bouquet de coriandre

Mixez, c’est prêt !

Recette n°3 : L’exotique

Dé-li-cieux. Mariez la carotte reminéralisante et antifatigue à l’épinard. Ce dernier soutien l’endurance, améliore la fertilité et participe à la détox du foie. Ajoutez à cela de juteuses poires goûteuses, un petit shot de gingembre et une pincée de poudre de cannelle vasodilatatrice.

Jus de légume exotique

© Element5 Digital

De quoi régaler (et éveiller) vos sens !

Les ingrédients :

  • 1 bonne poignée de feuilles d’épinards
  • 4 carottes
  • 4 poires
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 1 belle pincée de cannelle

Doux, craquants, pulpeux, juteux, les légumes n’ont jamais fini de nous surprendre. Purifier son corps avec des jus de légumes bio pour booster sa libido, voilà un breuvage naturel qui devrait vous rendre accro en quelques gorgées.

Un conseil, veillez à ce que vos jus soient extraits à froid. Tous les nutriments présents dans les légumes seront ainsi préservés et assimilés par votre corps. De quoi surprendre votre amoureu(se) le soir du 14 février…

shot- gingembre yumiPrêt à booster votre libido ? Découvrez les fougueux shots de gingembre de Yumi, parfaits pour stimuler votre organisme, et entretenir votre système immunitaire. 15 % de réduction sur votre commande de shots Yumi, avec le code CONSOGLOBE. Attention, ça va secouer !

Illustration bannière : Couple buvant un jus de légumes – © George Dolgikh
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Yumi, ce sont des jus de légumes frais, extraits à froid, 100% naturels et bourrés de vitamines. Chaque semaine, on reçoit chez soi un coffret de...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis