Une recette de boisson simple contre le cholestérol

Rédigé par Nolwen, le 3 Mar 2016, à 15 h 55 min

Aujourd’hui, l’un des problèmes de santé publique les plus importants est l’augmentation du taux de cholestérol et de graisses dans le sang qui affectent la circulation du sang dans les veines et peuvent causer crise cardiaque et décès prématurés.

Une boisson anti-cholestérol très facile à préparer

Parmi les nombreuses méthodes pour réduire votre taux de cholestérol et de graisses dans le sang, il en existe de nombreuses qui sont naturelles. Voici une recette de boisson naturelle que vous pouvez facilement préparer chez vous et qui améliorera votre circulation sanguine.

Ingrédients

  • 3 litres d’eau
  • 450 g de bicarbonate de soude
  • 1 kg de citrons bio
  • 5-6 bouquets de persil

Préparation

D’abord, lavez les citrons dans l’eau froide puis faites-les tremper dans de l’eau chaude. Verser le paquet de bicarbonate de soude et laisser reposer pendant environ une heure. Le bicarbonate nettoiera le zeste de citron, y compris les résidus possibles de pesticides.

cocktail-boisson-verte-fruits-anti-cholesterol-01

Pendant ce temps, lavez et hachez le persil en petits morceaux. Après une heure, tout mettre dans une casserole et ajouter trois litres d’eau. Cuire à feu doux pendant 2-3 heures jusqu’à ce que vous obteniez environ 1,5 litres de sirop.

Buvez une petite tasse chaque matin sur un estomac vide. Vous aurez ainsi assez de sirop pour une quinzaine de jours.

Lisez également sur le cholestérol :

Pensez à la spiruline : l’algue anti-cholestérol.

Où trouver de la spiruline naturelle et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe.

spiruline boutique consoglobe

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

29 commentaires Donnez votre avis
  1. Allô conditions ? Il y a quelqu’un ?

  2. Ca sent la recette non testée ! pas crédible en effet ! Pourquoi laver dans du bicarbonate de soude (en grande quantité !) des citrons BIO ? Recette incomplète. A revoir au plus vite !

  3. moi aussi j’aimerais préparer cette recette contre le cholestérol et la recette donnée par consolgloble n’est claire. Y aurait il moyen de savoir au juste comment la préparer. Avec ou sans le bicarbonate de soude lors de la cuisson; avec les citrons coupés ou pressés ou entiers? merci pour votre réponse

  4. Combien de fois va-t-il falloir répéter que les taux de cholestérol « problématiques » ne sont qu’une invention et que très peu d’études sérieuses de nos jours arrivent à démontrer son effet sur les différentes maladies cardio-vasculaires ?
    Ce n’est pas sur le terrain du cholestérol qu’il faille jouer pour réduire les risques, mais sur les taux de triglycérides, l’activité physique, et les aliments pro/anti-inflamatoires.

    • je suis d’accord avec vous!

    • moi aussi, je suis entièrement d’accord ; lisez Michel Lorgeril ! et effectivement cette recette est claire comme de l’eau de boudin : et vu l’ancienneté des commentaires (janvier 2015), on peut s’étonner qu’aucune réponse n’ait été apportée par la rédaction
      vous n’êtes pas crédibles

  5. je suis né avec les carotides bouché à 60 % c’est une hérédité qui ne m’en pèche pas de faire différents sports et en tant que tel je suis un régime équilibré en fonction de mes sport et tout vas bien

  6. pas très explicite la boisson anti cholestérol, 1paquet entier de bicarbonate pour laver les citrons!! dans le mélange final à cuire je suppose qu’il faut presser le kilo de citrons puis les mélanger au persil.Si la recette pouvait être corrigée… merci

  7. Peut-on espérer une réponse aux nombreux commentaires parfaitement justifiés?

  8. Je rejoins l’avis des précédents commentaires l’explication n’est pas claire du tout et je me pose les mêmes questions que tout le monde, pourriez vous remettre cette recette de façon + compréhensive, merci !
    Moi mon truc anti cholestérol se résume à peu de chose, »du vinaigre de cidre » vous en ajoutez un peu dans vos vinaigrettes ou mayonnaises maigres maison et par ci par là dans votre alimentation, en cas de taux assez élevé à faire tomber rapidement prenez 1 cuill à soupe le matin à jeûn pendant 3/4 jours,votre taux de cholestérol fondra comme neige au soleil,ou manger régulièrement 1 pomme Granny Smith à jeûn,c’est moins lourd sur l’estomac que le vinaigre surtout le matin,j’espère vous avoir rendu service avec mes trucs de grand-mère,excellente santé à tous.

  9. Petite question pour Mirka:
    votre soupe se mange à l’heure des repas ou au déjeuner sur un estomac vide?
    Si j’ai bien compris 1 fois par jour, 4 fois par semaine …

    Un gros merci d’avance pour votre réponse qui sera j’en suis certaine plus rapide que Consoglobe

    • Nicolego, généralement c’est mieux sur un estomac vide car l’organisme assimilera mieux la matière maintenant si vous avez manger à midi et rien entretemps jusqu’à l’heure de votre repas du soir c’est aussi valable votre estomac sera bien dégagé et absorbera bien votre remède, bien à vous.

  10. Comme les autres personnes, je suis étonnée du manque de clarté et de précision de cette recette. Etonnée aussi qu’il n’y ait pas de réponse rapide de votre part. Cordialement, et dans l’attente de cette réponse.

  11. Bonjour,

    inutile de mélanger bicarbonate et citrons (mélange explosif… pour les dents aussi).

    Une simple soupe au quotidien (fraîche) : bouillir de l’eau (par exemple 1 litre, de préférence eau de source, à Paris, il existe quelques points d’eau de source…), y ajouter un bouquet de persil (rincé au préalable) haché menu (y compris les tiges). Laisser faire quelques bouillons, et déguster de suite (allonger avec de l’eau si c’est trop épais…).
    Recette améliorée : y ajouter quelques pâtes fines (vermicelles…) cuites à part.
    Ca constitue un bon reminéralisant, sans ajout de graisses cuites. On peut y ajouter une noisette de beurre (cru) ou un filet d’huile d’olive! Et pour ceux qui aiment l’ail… un peu de jus d’ail cru. Ca reste très digeste.

    Un point c’est tout.

    Ca fait 4 ans que je déguste ce potage quotidien et frais (4 fois par semaine). Je n’ai plus de cholestérol.

    • A défaut d’une réponse de consoglobe, nous pouvons remercier Mirka pour sa recette que je vais mettre en application sans tarder et je ne manquerai pas de faire part de mes résultats.

    • A défaut d’une réponse de consoglobe, nous pouvons remercier Mirka pour sa recette que je vais mettre en application sans tarder et je ne manquerai pas de faire part de mes résultats.
      Je vous prie de bien vouloir excuser l’oubli de mon nom sur mon message précédent.

    • Madame,en ce qui concerne la tryglicerie auriez vous une recette.
      Merci d’avance .
      Je vais essayer votre recette vu que j’ai eu des problèmes cardiaque

  12. A la rédaction :
    Avant de publier quoi que ce soit, il serait bon de vérifier et s’assurer de la véracité des informations.
    Maintenant que les questions sont posées, répondez de toute urgence.
    Vous suscitez de grands espoirs parmi les très nombreux malades victimes du cholestérol et vous leur causez un tort immense en publiant des articles au mieux, incomplets, au pire, complètement débiles.
    Assumez vos responsabilités.

  13. Il est vrai que la recette laisse beaucoup de possibilités et elle ne nous guide pas de manière méthodique.
    Merci de publier une réponse commune à tous vos fidèles sachant que les 3/4 ne vont rien demander.

  14. en effet, c’est clair comme du jus de boudin

  15. C’est bon comment faire avec cette poudre de bicarbonate; ce jus sera produit uniquement avec les citrons jus avec pelure et les bouquets de persil. Quelle différence entre persil et céleri est ce la même chose?

  16. Je suis d’accord pas vraiment claire !! Es que on fait bouillir tout les citron avec bicarbonate ou que le citron couper??ou entier j’aimerai bien que la rédaction nous répond car très important . J’ai le mauvais cholestérol je me bat ça fait 24ans et je ne supporte pas les médoc et la ça devient grave pour moi ..merci

  17. Bonjour tous les rédacteurs de Conso globe
    J’aimerai aussi avoir la réponse aux 3 questions posées . Merci d’avance !

  18. Recette pas très claire, il manque quelques détails.

  19. c’est vraiment pas clair votre recette!!!
    il ne faut sans doute pas mettre l’eau de nettoyage des citron dans cette « soupe », mais faut-il rincer les citrons? les couper ou les mettre entiers? faire réduire à découvert? mixer après cuisson? conserver au frais? à l’abri de la lumière? …

  20. les citrons coupés ou entiers? pour faire un sirop il faut du sucre!!!!comme le dit Suzie l’eau de trempage fait partie des 3 litres d’eau?

  21. Doit-on jeter l’eau de trempage?

Moi aussi je donne mon avis