Partagez votre petit déjeuner à l’occasion de la Fête du lait bio

Pour sa 15ème édition, plusieurs régions de France organisent la Fête du lait bio qui se tiendra les 1er et 2 juin prochains. À l’heure où bon nombre d’agriculteurs entament leur conversion en agriculture biologique, cet événement est une bonne occasion de partager avec eux un petit déjeuner à la ferme.

Rédigé par Hugo Quinton, le 26 May 2019, à 8 h 00 min

Durant toute une matinée à l’occasion de la fête du lait bio, de nombreux agriculteurs sont prêts à vous accueillir dans un cadre convivial, pédagogique et ludique pour vous présenter leur métier ainsi que les fondements de l’agriculture biologique.

Fête du lait bio : prenez votre petit déjeuner à la ferme

Cette année, plus de 50 fermes ouvrent leurs portes pour vous accueillir pendant une journée conviviale et familiale. Cette matinée sera l’occasion pour vous et vos enfants de découvrir la diversité du métier de paysan bio, avec ses différents modes de production, de transformation à la ferme et de commercialisation.

fete du lait bioLa Fête du lait bio est donc une excellente opportunité pour découvrir toutes les facettes de l’agriculture biologique, mais aussi de rencontrer et d’échanger directement avec les producteurs bio. Pour découvrir auprès d’eux leurs savoir-faire, leurs valeurs mais aussi mieux comprendre les engagements de l’agriculture biologique et l’importance de consommer bio et local.

Près de 60 fermes bio vont ouvrir leurs portes à travers la France : Bretagne, Pays de la Loire, Grand Est, Auvergne-Rhône Alpes, Île-de-France, Bourgogne-Franche Comté, Hauts-de-France, Normandie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il y en aura forcément une près de chez vous.

Comment déguster un petit déj’ à la ferme, 100 % bio et 100 % local ?

Dans une des fermes participant à ce 20e Printemps Bio, les plus gourmands pourront apprécier un petit déjeuner ou un goûter bio à base de produits du terroir : produits laitiers, céréales, fruits… Ensuite pour se dégourdir un peu les jambes, ils pourront  enchainer sur la visite de la ferme hôte afin de partir à la découverte du métier des agriculteurs. Et toute la journée pour entretenir la convivialité, des ateliers ludiques seront proposés pour les petits, comme pour les grands : balades champêtres, courses de tracteurs à pédale et même fabrication de pain.

Pour retrouvez l’ensemble des fermes participantes à cette journée et réservez votre journée sans plus attendre : www.fete-du-lait-bio.fr

Article mis à jour
Illustration bannière : Petit déjeuner sur l’herbe ? – © Filip Petrik
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Concernant le lait dit « bio » j’aimerais bien voir toutes ces fermes comment font vivre leurs bêtes et que mangent-elles au quotidien ??? après on pourra déterminer si leur lait est VRAIMENT BIO……. quoique c’est quasiment impossible qu’il le soit car l’air, la pluie, l’eau, la terre, la mer les océans, etc. au jour d’aujourd’hui : TOUT EST POLLUÉ !!!!

Moi aussi je donne mon avis