Les oranges bio, pour nous donner la pêche !

Rédigé par Elwina, le 29 Nov 2012, à 14 h 11 min

Les oranges bio, comment les choisir et mieux les conserver ?

L’orange est connue pour être une source importante de vitamine C antioxydante (40 à 80 mg pour 100 g, 50 mg en moyenne) mais aussi de fibres et de minéraux dont le calcium (40 mg pour 100 g au lieu de 5 à 15 mg pour 100 g pour la plupart des autres fruits).

orangesPour mieux profiter des principes actifs des oranges bio :

  • choisissez des oranges lourdes pour leur taille avec une peau lisse et ferme, sans parties molles. Evitez les oranges à peau très épaisse, dont la chair risque d’être peu abondante et peu juteuse. Ne vous fiez pas forcément à sa couleur : un agrume légèrement vert peut être bien mûr : les pigments verts de son épiderme ne deviennent orange ou rouge que sous l’action du froid.
  • Après votre achat, conservez les oranges bio à température ambiante jusqu’à 7 jours, puis déposez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur pour prolonger leur conservation jusqu’à deux semaines.
  • Sortez-les du réfrigérateur quelque temps avant de les consommer : les oranges sont plus juteuses lorsqu’elles sont à  température ambiante.
  • Si vous les consommez en jus, roulez les oranges sur une surface plane avant de les presser pour en extraire le maximum de jus et dégustez-les aussitôt. Très fraîchement extrait du fruit, le jus est aussi riche en vitamine C que l’orange  elle-même. Mais cette teneur s’abaisse rapidement, en raison de l’action oxydante
    de l’air.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Est ce que les fruits acheter à l idl sont aussi bio que ceux d un vrai magasin bio

  2. J’aimerais savoir si le terme bio garantit l’absence de traitement conservateur après récolte ,ce qui n’est jamais explicitement précisé;
    merci de me répondre

Moi aussi je donne mon avis