Les super-aliments accélérateurs de bronzage naturel

Le bronzage ne vient pas seulement de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. En mangeant certains aliments riches en nutriments spécifiques, il est ainsi possible d’obtenir un bronzage plus rapide, plus durable et surtout, plus sain.

Rédigé par Cecile, le 19 Jun 2023, à 15 h 20 min
Les super-aliments accélérateurs de bronzage naturel
Précédent
Suivant

L’été est synonyme de soleil, de chaleur et naturellement, de bronzage. Si nous savons tous que la crème solaire est indispensable pour protéger notre peau des effets néfastes des rayons UV, peu de gens connaissent les bienfaits que certains aliments peuvent apporter à notre peau en termes de bronzage. Certains nutriments peuvent ainsi contribuer à accélérer le bronzage de manière naturelle et à le rendre plus durable. Intégrés à votre régime estival, ces aliments permettent de bronzer plus vite, mais surtout, mieux.

Les caroténoïdes : des pigments naturels pour la peau

Les aliments riches en caroténoïdes, un type de pigment végétal, peuvent notamment aider à accélérer le bronzage. Ces composés, dont le bêta-carotène fait partie, sont convertis en vitamine A dans le corps, laquelle aide à la régénération de la peau et favorise la pigmentation. Parmi les aliments riches en caroténoïdes, on trouve les carottes, les épinards, les poivrons, les mangues et les tomates. Ces aliments peuvent être consommés crus, en jus ou en smoothie, pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits.

Les caroténoïdes: des pigments naturels pour la peau

Les acides gras oméga-3 : une protection de l’intérieur

Les acides gras oméga-3, présents dans les poissons gras comme le saumon, le thon et les sardines, ainsi que dans les noix et les graines de lin, possèdent pour leur part des propriétés anti-inflammatoires qui aident à protéger la peau contre les dommages du soleil. En plus de leur rôle protecteur, ils aident aussi à maintenir une peau hydratée, favorisant un bronzage uniforme et durable.

Les antioxydants : une défense naturelle contre les radicaux libres

Les fruits et légumes riches en vitamines C et E, tels que les agrumes, les fraises, les kiwis, les fruits tropicaux, les avocats, et les amandes sont également de précieux alliés pour un bronzage sain. Ces antioxydants protègent les cellules cutanées contre les dommages causés par les radicaux libres produits par l’exposition au soleil. Ainsi, ils contribuent à la santé de la peau et à un bronzage plus intense.

Les antioxydants : une défense naturelle contre les radicaux libres

L’eau : une hydratation essentielle

Enfin, n’oublions pas l’importance de l’hydratation. Boire beaucoup d’eau aide à maintenir la peau hydratée et élastique, ce qui facilite un bronzage uniforme. L’eau aide à également à éliminer les toxines de l’organisme, contribuant à une peau plus nette.

Lire aussi – 10 boissons saines et rafraîchissantes pour un été gourmand en pleine santé

Les aliments riches en sélénium : un bouclier anti-radicaux libres

Le sélénium est un oligo-élément qui, conjointement avec la vitamine E, joue un rôle clé dans la protection de la peau contre les radicaux libres générés par les rayons UV. Le sélénium se retrouve dans plusieurs aliments tels que les fruits de mer, les poissons, les oeufs, les champignons, les céréales complètes et les noix du Brésil. En plus de favoriser un bronzage plus rapide, ces aliments participent à la préservation de l’élasticité de la peau, prévenant ainsi le vieillissement prématuré.

Les super-aliments accélérateurs de bronzage naturels

Le thé vert : l’allié de votre teint

Le thé vert, riche en polyphénols, est réputé pour ses puissantes propriétés antioxydantes. Ces composés aident à protéger la peau contre les dommages causés par le soleil tout en favorisant un teint hâlé. En plus de consommer du thé vert sous forme de boisson, vous pouvez également l’incorporer dans vos recettes de smoothies ou de jus pour maximiser ses bénéfices.

Les légumes et fruits jaunes et orange : sources de lycopène

Les légumes et fruits de couleur jaune et orange tels que les abricots, les melons, les pêches et les citrouilles sont riches en lycopène, un caroténoïde qui contribue à la coloration de la peau et stimule le bronzage. Le lycopène possède également des propriétés antioxydantes qui aident à protéger la peau contre les dommages des rayons UV.

Les aliments qui accélèrent le bronzage

Le bronzage est ainsi bien plus qu’une simple question d’apparence. Il s’agit également de prendre soin de la santé de sa peau en lui offrant une protection naturelle contre les rayons ultraviolets. En incorporant ces super-aliments dans votre alimentation, vous pouvez non seulement accélérer votre bronzage, mais également améliorer la santé de votre peau en la protégeant contre les dommages du soleil. Des aliments qui, bien sûr, ne remplacent pas l’application régulière de crème solaire, laquelle demeure essentielle pour une protection optimale.

Lire aussi

Préparer sa peau au soleil estival : les meilleurs aliments pour une protection naturelle

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis