Les huiles végétales de l’Essentiel à la pratique

Rédigé par Elise, le 8 Sep 2013, à 13 h 27 min

Quelles huiles végétales pour moi ?

huiles essentiellesLe chapitre deux décrit ce que Julien n’arrête pas de nous dire : il faut personnaliser !

A chaque profil, ses huiles végétales : la femme enceinte, les personnes à peau sèche, ou à jambes lourdes, les bébés, les ados, les seniors… chacun peut (et doit) utiliser les huiles végétales qui lui conviennent personnellement.

C’est tout à fait possible et pour vous y aider, Julien a réalisé un grand tableau de synthèse, dont vous avez un extrait ici et qui reprend la liste des principales huiles disponibles en France, leur composition, leurs usages recommandés, leur odeur et texture… Un outil très utile pour ne pas s’y perdre.

Ma santé avec les huiles végétales

La dernière partie de l’ouvrage est simple : c’est la liste de nombreuses affections ou maladies (abcès, angoisse, cholestérol, constipation, extinction de voix, hypertension, mal de dos ou de ventre, mycoses,…). Pour chacune, Julien explique quelles huiles végétales sont à utiliser et comment s’en servir.

Les huiles végétales sous toutes les coutures

  • Un abécédaire des astuces pour la beauté et la santé (de Acné à Zona en passant par Cholestérol, Bronzage, Massage Bébé ou Pellicules) mais aussi pour la cuisine et la maison (comme complément alimentaire anti-âge, vinaigrette santé, produit de jardinage…).
  • Des recettes pour fabriquer maison : le livre vous propose également des recettes pour fabriquer vous mêmes vos propres cosmétiques, comme par exemple, votre Baume à lèvre réparateur au miel, ou une huile de soin aromatisée pour le psoriasis.

Bref vous l’aurez compris, si vous n’avez pas encore profité des conseils de consoGlobe sur le sujet, « Les huiles essentielles » sera un livre Essentiel par Julien, un excellent complément à son premier ouvrage. Et vous pourrez poser vos questions et partager vos cas personnels sur la page des chroniques beauté de Julien.

*
Cela me donne une idée

Vous voulez plus de conseils et de recettes de la part de Julien  ? Adoptez son livre sur la Slow Cosmétique, un concept dont il est le porteur … :  Adoptez la slow cosmétique

    Julien Kaibeck est passionné par les questions de beauté et de cosmétique. Il promeut la beauté au naturel et le mouvement de la slow cosmétique. Il est aussi le chroniqueur beauté et aromathérapie de consoGlobe.

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Convaincue et passionnée par le développement durable, consommer responsable est une attitude que j'adopte au quotidien. J'essaye de convertir le plus de...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. J’utilise des huiles végétales depuis plus de 10 ans, seules ou en mélanges, sur une peau mature c’est le meilleur soin que je connaisse, aussi bien pour le visage que pour le corps.
    Par contre il faut les acheter de bonne qualité, je les achète en mag bio ou sur internet (bio également).
    Avant 40 ans on a pas besoin de soins spécifiques (sauf peut être un soin hydratant), mais après la peau se déssèche et les huiles végétales donnent de la souplesse à la peau sans la graisser (à condition d’en mettre peu !).

Moi aussi je donne mon avis