Les huiles végétales de l’Essentiel à la pratique

Rédigé par Elise, le 8 Sep 2013, à 13 h 27 min

Les huiles végétales sont moins médiatisées que les huiles essentielles. Elles tiennent pourtant une place importante dans la panoplie des produits à usage cosmétique. Agréables à utiliser, variées, parées de nombreuses vertus, elles méritent d’être mieux connues. Et notre chroniqueur Julien fait le pari de vous les faire découvrir grâce à son nouveau livre : « Les huiles végétales, c’est malin« .

Les huiles végétales ont tout pour plaire

Les huiles végétales peuvent devenir pour votre peau et pour votre santé de précieuses alliées. Il faut dire que si on les utilise dans toute leur variété, on trouve de très nombreuses occasions de s »en servir, tant à la cuisine qu’à la salle de bains comme produits de soin et de beauté.

huiles-vegetalesjulien consoglobeLes huiles végétales, c’est malin, très pédagogiquement, vous propose 20 questions de base sur ces huiles, quintessences végétales :

– quelles sont les propriétés des huiles végétales ?
– peut-on mélanger les huiles végétales ?
– peut-on utiliser les huiles végétales sur les enfants ?
– peut-on fabriquer les huiles végétales ou un macérat soi-même ?
– les huiles végétales graissent-elles la peau ?
– comment utiliser les huiles végétales ?
– comment reconnaître les huiles végétales de qualité ?
– comment fonctionne le raffinage des huiles végétales ?
– etc

Huiles_vegetales malin 15 € ou 9,99 € en téléchargement sur editionsleduc.com

Vous pourrez aussi, dans de nombreux encadrés découvrir ce que sont les beurres végétaux, mieux comprendre ce qu’est le biodiesel, ce que sont les Acides gras essentiels (AGE), quelles sont les marques d’huiles végétales présentes sur le marché français, etc.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Convaincue et passionnée par le développement durable, consommer responsable est une attitude que j'adopte au quotidien. J'essaye de convertir le plus de...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. J’utilise des huiles végétales depuis plus de 10 ans, seules ou en mélanges, sur une peau mature c’est le meilleur soin que je connaisse, aussi bien pour le visage que pour le corps.
    Par contre il faut les acheter de bonne qualité, je les achète en mag bio ou sur internet (bio également).
    Avant 40 ans on a pas besoin de soins spécifiques (sauf peut être un soin hydratant), mais après la peau se déssèche et les huiles végétales donnent de la souplesse à la peau sans la graisser (à condition d’en mettre peu !).

Moi aussi je donne mon avis