10 femmes qui font bouger le monde

Découvrez en images 10 femmes engagées, inspirantes et audacieuses, qui font bouger le monde !

Rédigé par Marie Mourot, le 8 Mar 2017, à 16 h 30 min

Marie-Monique Robin, lanceuse d’alertes

Marie-Monique Robin est une journaliste d’investigation, réalisatrice et écrivaine française. Elle a réalisé de nombreux films d’investigation dans lesquelles elle s’est révélée être une redoutable enquêtrice : « Le monde selon Monsanto » en 2008, « Torture made in USA » en 2008-2009, « Femmes pour la planète » en 2012 ou encore « Notre poison quotidien » en 2011 dans lequel elle met en relation certains problèmes de santé contemporains avec la présence de nouvelles molécules dans notre corps. En 2016, son film « Qu’est-ce qu’on attend ? » raconte les nombreuses initiatives qui permettent à un petit village alsacien en transition de réduire son empreinte écologique.

 ©  Mikanini (CC BY 2.0) Flickr

Marie-Monique Robin © Mikanini (CC BY 2.0) Flickr

Depuis plus de 25 ans, ces enquêtes nous alertent et nous donnent des clés pour comprendre les maux de nos sociétés. Elle a d’ailleurs obtenu de nombreux prix dont le prix Albert Londres en 1995 ou encore le prix norvégien Rachel Carson en 2009. Elle a également été décorée de la légion d’honneur le 8 juin 2013.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis