10 femmes qui font bouger le monde

Découvrez en images 10 femmes engagées, inspirantes et audacieuses, qui font bouger le monde !

Rédigé par Marie Mourot, le 8 Mar 2017, à 16 h 30 min

Emma Watson pour les droits des femmes

Actrice britannique engagée pour le droit des femmes, Emma Watson est nommée ambassadrice de bonne volonté par l’ONU Femmes en juillet 2014. Cette même année, à Washington, son discours au siège des Nations-Unies dans le cadre de la campagne HesforShe est très remarqué et largement acclamé(2). Elle y souligne l’importance de faire de l’égalité des sexes une priorité. Depuis, elle poursuit son engagement en se rendant dans des pays où l’éducation des filles est mise à mal, comme au Bangladesh ou en Zambie.

emma-watson-femme-monde

Emma Watson © Tinseltown – Shutterstock

Elle a également lancé en janvier 2016 un club de lecture féministe, Our Shared Shelf, qui compte aujourd’hui plus de 176.000 membres : l’actrice les invite à sélectionner puis à lire un livre chaque mois afin de pouvoir échanger et débattre autour de l’oeuvre. Parmi les livres déjà lus : « Persepolis » de Marjane Satrapi, « Les monologues du vagin » d’Eve Ensler ou encore « Mom and Me and Mom » de Maya Angelou.

Lire page suivante : Lucy Mulenkei

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis