Changements climatiques, activités de l’Homme, urbanisation, chasse et braconnage, destruction des habitats naturels… Des espèces animales disparaissent chaque jour, chaque mois, chaque année avec plus ou moins de retentissement.
Dauphin de Chine, disparu en 2006
Aussi appelé Baiji, le dauphin de Chine a officiellement disparu des eaux de cette Terre en 2006.
Il s’agissait d’un dauphin d’eau douce, une espèce unique dont la disparition est en très grande partie imputable à l’Homme : le Baiji ne vivait que dans un seul fleuve en Chine, le Yangzi Jiang.
Or, dans cette zone transitaient énormément de bateaux, empêchant le bon déplacement des cétacés, augmentant le risque de captures, de collisions, de blessures sans compter la pollution de l’eau.
Lire page suivante : le Rhinocéros noir d’Afrique de l’Ouest
gagaga
T’A RAISON aNONYME
Hff’ngc ngc
Pénible ces pages qui changent toutes seules…
agir, c’est les sauvers !
En ce qui concerne la tortue géante de Pinta, une poignée d’individus auraient été découverts sur une île voisine de son île d’origine. Comment sont-ils arrivés là? Mystère.
J’espère qu’on aura l’occasion un jour de les revoir peut etre dans une autre vie; meilleure que celle–ci ..
merci
Il n’y a pas que les braconnier qui sont simplement des « predateurs » supplémentaires à certaines espèces mais la vérité est que l’urbanisation et l’être humain en général prend toute la place pour son simple besoin personnel et égoïste. …. oubliant la cohésion avec la nature et la fragile osmose qui nous unis à cette nature dans toute sa palette de vie et de minéraux. … en espérant que Dieu ne nous abandonnera pas…..
c’est monstrueux,pauvre animaux
Et il en manque encor beaucoup comme le tigre de tasmani et tant d autre.Dans le fond c est nous les betes sauvage et mechant.
Et mille merci a c est c…..d de braconniers .
IL FAUT VITE AGIR
je suis d accort avec toi