Phoques : deux nouvelles espèces menacées

Rédigé par Alan, le 4 Jan 2013, à 16 h 08 min

La NOAA vient d’ajouter deux nouvelles espèces de phoques à la liste des espèces en péril, risquant l’extinction à long terme. En cause, la glace de l’Arctique qui se transforme.

Six sous-espèces de phoques en voie de disparition

phoque barbuLe service de pêche de la NOAA, l’administration américaine des pêches, a mis à jour sa liste pour le Endangered Species Act.

Cette loi fédérale américaine permet de protéger les espèces considérées comme menacées d’être protégées. Il est en toute théorie rigoureusement interdit de blesser, piéger, capture ou tuer les animaux inscrits sur la liste.

 

Protéger les phoques

phoque anneléLes phoques barbus et annelés vivent dans le cercle Arctique, se partageant entre l’Arctique canadien jusque dans l’Atlantique Nord et le détroit de Béring, qui sépare la Sibérie de l’Alaska. L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) les considère à surveiller, tandis que la NOAA a décidé d’ajouter quelques sous-espèces sur sa liste des espèces en danger.

Au total six sous-espèces de phoques annelés et de phoques barbus sont inscrits sur la liste de la NOAA :

  • Le phoque annelé de l’Arctique
  • Le phoque annelé de la région balte
  • Le phoque annelé d’Okhotsk
  • Le phoque annelé Pusa hispida ladogensis
  • Le phoque barbu de Béringie
  • Le phoque barbu d’Okhotsk
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis