Et ben ma caille, c’est vraiment l’enfer dans les élevages !

L’association L214 Éthique & Animaux vient de publier une nouvelle vidéo sur les abus contre les animaux dans les élevages. Cette fois-ci, c’est d’une exploitation de cailles de la Drôme que proviennent les images sordides de maltraitance !

Rédigé par Séverine Bascot, le 22 Mar 2019, à 13 h 30 min

L214 a diffusé hier jeudi 21 mars, les images glaçantes d’une nouvelle enquête menée dans un élevage de cailles. Le scandale touche cette fois le sud-est de la France et plus exactement la Drôme. Des photos et des vidéos montrent des infractions et une cruauté malsaine contre ces petits volatiles. Ces images proviennent de l’élevage Drôme Cailles et sont disponibles sur le site de L214.

Il ne fait vraiment pas bon être une caille d’élevage

Élevées pour les oeufs, des milliers de cailles se retrouvent entassées dans des cages, pour la plupart déplumées, certaines malades, comme nous sommes tristement habitués à le voir dans les élevages en batterie de poules pondeuses… Sous l’effet de la promiscuité et de la lumière artificielle, elles se battent entre elles et se blessent…

Entassées à plus de 80 cailles au m2

L214 rappelle que « les cailles, en liberté, voyagent sur de longues distances pour migrer, aiment prendre des bains de poussière pour se nettoyer, fabriquer des nids pour elles et leurs petits. Elles ne peuvent satisfaire aucun de ces besoins dans les élevages en batterie ».

Or si les images de l’exploitation incriminée montrent des cailles entassées dans des cages à une densité de plus de 80 animaux par m² dans un bâtiment insalubre, elle n’est certainement pas la seule ! Car 100 % des cailles élevées pour leurs oeufs le sont en cage, contrairement aux poules pour qui les pratiques évoluent vers de meilleures conditions sous la pression des consommateurs et des distributeurs.

Or comme le rappelle très bien l’association végane de défense des droits des animaux : « La place des oiseaux n’est pas dans des cages » !

Alors, vous allez encore manger des oeufs de cailles ?
Pour en savoir plus et signer la pétition demandant à la grande distribution de ne plus commercialiser d’oeufs de cailles élevées en cage, rendez-vous ici !

Illustration bannière : Caille d’élevage- © AdaCo
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis