Diaporama : les légumes se font tirer le portrait !

Rédigé par Annabelle, le 29 Oct 2012, à 17 h 19 min

Voici une exposition très originale que l’on doit à la photographe Joëlle Dollé. C’est parce qu’elle s’est rendue compte qu’elle n’avait aucune idée de ce à quoi pouvait bien ressembler un salsifis « à l’état sauvage » que l’artiste à eu l’idée de cette galerie de natures vivantes, comme elle les appelle.

« Dans ma démarche photographique, je souhaite montrer l’harmonie présente en chaque être humain à travers sa personnalité et son unité avec la Nature. Chaque photo est une mise en scène qui se crée tout naturellement entre la personne, le légume, la lumière et moi-même. »

L’exposition a investi la Foire de Paris (depuis le 26 octobre et jusqu’au 4 novembre 2012) et sera visible au Chai de Bercy (Paris) jusqu’au 31 décembre 2012. Toutes les photos qui suivent sont de Joëlle Dollé.

Les garçons naissent dans les choux

© Joëlle Dollé.

C’est ce qu’a l’air de croire Axelle Breteille ! Le chou cabus, peut-être plus connu sous le nom de chou pommé, est un délicieux légume, facile à cultiver.

*

La suite p.2> le poireau

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis