Détox d’automne : c’est le moment !

La cure détox d’automne est idéale pour s’alléger et se libérer de nos toxines avant l’hiver. ConsoGlobe vous propose un entretien avec une experte de la cure détox au naturel.

Rédigé par Véronique Desarzens, le 18 Oct 2019, à 16 h 40 min
Détox d’automne : c’est le moment !
Précédent
Suivant

La détox mode d’emploi

Naturopathe et conférencier, Christopher Vasey est auteur de nombreux ouvrages dans lesquels il propose de tout aussi nombreuses pistes pour vivre mieux. Son petit dernier, Spécial Détox, est un véritable fil rouge pour qui décide, quelle que soit la saison, de se refaire une santé… ou du moins de purifier son organisme.

Pour nettoyer le corps, il s’agit de stimuler les cinq émonctoires, c’est-à-dire les cinq organes qui filtrent les déchets et les rejettent à l’extérieur : le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons.

Spécial Détox : le livre

Chaque organe est ici au centre d’un chapitre : après une brève présentation de son rôle et de son fonctionnement, ses amis et ses ennemis et un mini test qui donne des indications sur son bon fonctionnement (ou non), l’auteur propose toute une série de mesures détox. Quels sont les meilleurs fruits et légumes, cures spécifiques, plantes médicinales et sous quelles formes, tisane composée, exercices physiques et même massages des points réflexes sous les pieds pour drainer foie, intestins, reins, peau et poumons ?

Ne négligez pas les balades dans la nature pour l’oxygénation © crystal51

Vous saurez tout, ou presque, dans cet ingénieux petit livre, clair et précis, qui donne envie de passer sans tarder à la pratique. D’un accès vraiment tout public, un excellent sésame pour alléger son corps, et peut-être du coup aussi son esprit !

Article republié

Illustration bannière : Une cure détox d’automne ne fera pas de mal à votre corps. – © Triff

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste, rédactrice indépendante, orientée mieux-être, santé, environnement, produits naturels et autres potions « maison ».

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis