Dessert : 4 tartes sans cuisson pour apprécier d’autant plus l’été !

Avec les températures en forte hausse, mieux vaut rester loin du four ! Voici des recettes de tartes aux fruits sans cuisson qui raviront toute la famille.

Rédigé par Stéphanie Haerts, le 19 Jun 2022, à 9 h 42 min
Dessert : 4 tartes sans cuisson pour apprécier d’autant plus l’été !
Précédent
Suivant

À l’approche de l’été, il est appréciable de déguster une multitude de fruits frais. Fraises, pêches, abricots, framboises et myrtilles sont de saison. Pour se régaler davantage, voici plusieurs recettes de tartes qui ne nécessitent pas d’allumer son four.

Les tartes au mascarpone et fruits frais, sans cuisson

Tarte aux fraises sans cuisson

La fraise est l’un des fruits phares de l’été. On peut la déguster avec un peu de sucre, de la chantilly ou l’ajouter comme garniture sur une tarte. Optez pour une tarte aux fraises sans cuisson pour six personnes. Il vous faudra 25 minutes et une heure de repos pour réaliser cette recette du blog undejeunerdesoleil.com. Pour cela, prenez 180g de biscuits écrasés (sablés bretons) que vous devrez mélanger avec 40g de poudre d’amandes et 100g de beurre fondu à température ambiante. Vous pouvez verser le mélange dans un moule à tarte après l’avoir étendu au rouleau. Il suffit de placer le moule à tarte au frigo durant une heure. Mélangez ensuite 250g de mascarpone avec un yaourt grec, la pulpe d’une gousse de vanille, une cuillère à soupe de sucre glace et un zeste de citron. Le petit secret pour réussir cette tarte est d’ajouter une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger. Découpez délicatement les fraises déjà lavées et garnissez votre tarte.

Tarte à la fraise

Tarte framboises, citron et mascarpone

Voici une autre recette de tarte sans cuisson aux mûres cette fois, citron et mascarpone du blog Lilie bakery. Pour réaliser ce dessert rafraîchissant, vous aurez également besoin de préparer une base à partir de biscuits. Il vous faudra mélanger 250g de biscuits secs et 80g de beurre doux fondu. Écrasez cette préparation avec vos doigts dans un moule à tarte et placez le tout au congélateur durant 30 minutes. Fouettez ensuite 12cl de crème fleurette en chantilly et 25g de sucre glace. Ajoutez le mascarpone ainsi que 25g de sucre glace et mélangez bien. Versez le jus de citron et le zeste. Placez le tout au réfrigérateur. Préparez maintenant un jus de mûres en mixant une dizaine de mûres avec 1 cuillère à café de sucre glace. Filtrez le jus à la passoire. Placez des mûres sur la tarte afin de la décorer ainsi qu’un peu de jus de mûres.

A lire aussi : 4 recettes healthy pour un apéro d’été !

Les mélanges fruits frais et chocolat, pour de délicieux desserts sans cuisson

Tarte framboises et chocolat

Si vous aimez la ganache au chocolat associée aux fruits frais, optez pour ces recettes de saison. Voici la recette de la tarte sans cuisson framboise et chocolat réalisée par le blog frommybowl.com. Commencez par mixer une tasse et demie d’amandes, 3 cuillères à soupe de poudre de cacao, ¾ d’une tasse de dattes, une pincée de sel et 2 cuillères à soupe d’eau. Placez cette préparation au frais et préparez ensuite la ganache au chocolat. Pour cela, mélangez une tasse de beurre d’amande, 350g de tofu égoutté, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, une pincée de sel et 230g de chocolat fondu. Pour la garniture, placez 170g de framboises fraîches et ajoutez des amandes et des copeaux de cacao.

Tarte myrtilles et ganache chocolat, toujours sans cuisson !

Tarte myrtilles chocolat

Pour une autre recette gourmande de tarte sans cuisson aux myrtilles et ganache au chocolat du blog Vanillacrunnch, préparez la base de la tarte. Pour cela, mélangez 1 tasse et demie de noix de coco rapée, une demi-tasse d’avoine, 1/3 de tasse de cacao en poudre, une cuillère à café d’extrait de vanille, une tasse de dattes, trois cuillères à soupe de sirop d’érable et une pincée de sel. Écrasez le tout dans un moule à tarte. Pour la ganache, mixez ⅓ de tasse de poudre de cacao cru, ¾ de tasse de lait de coco entier, ½ tasse d’huile de noix de coco crue, ⅓ de tasse de sirop d’érable, 1 cuillère à café d’extrait de vanille et 85 onces de chocolat noir. Mettez le tout au réfrigérateur durant 3 heures jusqu’à ce que la ganache soit bien ferme et dégustez.

A lire aussi : 3 salades rafraîchissantes et faciles à préparer !

D’autres recettes originales de tartes sans cuisson

Tarte citron-lavande, tarte mangue-fruits de la passion…

Il existe une multitude de recettes de tartes sans cuisson délicieuses et originales comme celle au citron et à la lavande. Dans cette recette des pétales de lavande séchée ont été infusés dans la crème de noix de cajou et de noix de coco. D’autres recettes parfaites pour l’été, comme cette tarte vegan aux fruits d’été, peuvent être réalisées avec des abricots, des mangues, des framboises et des fraises pour obtenir une mousse onctueuse sans lait.

Pour ceux qui préfèrent l’exotisme, choisissez cette recette de tarte sans cuisson mangue et fruit de la passion du blog Addicted to dates ou enfin cette autre recette aux fraises et thé matcha du blog Lazy cat kitchen , un vrai régal pour l’été.

Tarte citron lavande

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis