Des plaisantins s’amusent de la pénurie en vendant du beurre sur Leboncoin !

Il y a quelques temps on vous avait fait part des raisons de la pénurie de beurre dans certains supermarchés. Alors que même le Ministère de l’Agriculture s’en inquiète, des petits malins en ont profité pour commencer leur business de vente de beurre sur Leboncoin.

Rédigé par Sonia Mahmoudi, le 26 Oct 2017, à 16 h 58 min

C’est avec humour que certains plaisantins ont réagi à la pénurie de beurre. En effet, de plus en plus d’annonces proposant la vente de tartines ou de plaquettes de beurre entamées ont été publiées sur le site Leboncoin ces derniers jours.

Des annonces et des prix loufoques dans tout l’Hexagone

Nos confrères de France Bleu Armorique ont rencontré un de ces petits malins ; un certain Jordan qui leur aurait confié :

J’étais à l’étranger pendant deux semaines et mes parents m’ont fait une blague, en me faisant croire qu’il y avait vraiment une pénurie. En rentrant, j’ai vu que mes plaquettes de beurre étaient toujours dans le frigo. Je me suis dit que je pourrais mettre une annonce pour rigoler !

Mais Jordan ne s’arrête pas là et rédige cette annonce :

Tartine de beurre Leboncoin

Tartine de beurre en vente sur Leboncoin © Capture d’écran Leboncoin

On connaît ainsi tout le processus de préparation de celle qui eu la chance de poser pour Leboncoin ! Jordan a pris de soin de « passer au grille-pain » sa tartine et d’attendre qu’elle refroidisse avant d’appliquer un « véritable beurre demi-sel« . Il ajoute même « Faites-vous plaisir pour le prix d’un kebab !« .

Du beurre à prix d’or

Alors que Jordan propose sa tartine « d’or jaune » à 5 euros, d’autres annonces de « beurre d’occasion » sont publiées sur la plateforme et quelques internautes mettent en vente leur « trésor » sur Leboncoin à des prix bien plus élevés qu’en supermarché habituellement.

Plaquette de beurre Leboncoin

Plaquette de beurre en vente sur Leboncoin © Capture d’écran Leconcoin

Bien que le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert déclare que la pénurie de beurre « ne va pas durer » car la production de lait « va remonter« , il a tout de même proposé :

Ce que nous pouvons faire, c’est saisir le médiateur des relations commerciales pour que les distributeurs et les transformateurs s’entendent. 

La situation reste donc délicate mais les autorités espèrent une reprise significative de la production de lait dans les semaines à venir.

Illustration bannière : Tartine de beurre croquée – © congerdesign Pixabay
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis