La vidéo choc d’un cochon qui saute à l’élastique en Chine

En Chine, la cruauté envers les animaux n’est pas punie par la loi. Cela a permis à un parc d’attraction de pratiquer, sans être inquiété, un acte cruel sur un porc.

Rédigé par Audrey Lallement, le 21 Jan 2020, à 10 h 58 min

Un parc d’attraction chinois a fait sauter un porc à l’élastique. Une opération marketing cruelle et choquante.

Un acte de maltraitance animale aussi stupide que barbare

Mais comment peut-on avoir une telle idée ? Comment peut-on passer à l’acte ? En Chine, le propriétaire d’un parc d’attraction a fait faire un saut à l’élastique à un porc. Une vidéo de cet acte cruel et barbare a été prise et nous permet de voir le pauvre animal attaché par les pattes précipité dans le vide du haut d’une plateforme située à 70 mètres de hauteur.

Une opération marketing cruelle qui a viré au tollé. Face à un tel « spectacle », les personnes présentes se sont indignées. Réponse du directeur du parc : il voulait marquer le coup et le porc était de toute façon destiné à l’abattoir.

La loi ne punit pas les actes de cruauté envers les animaux

Des explications qui n’ont pas du tout convaincu. Le parc d’attraction pouvait célébrer autrement la fin de l’année du porc et le début de l’année du rat. Même si la cruauté envers les animaux n’est pas punie par la loi chinoise, il y avait d’autres manières de faire venir le public.

Le directeur du parc a finalement présenté ses excuses. « Nous allons améliorer notre marketing pour ce site touristique, afin d’offrir aux touristes de meilleurs services » rapporte le site Gentside. Quand l’argent est plus important que le bien-être animal

Illustration bannière : Un cochon saute à l’élastique – © capture d’écran Youtube
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. En chine la cruauté envers les animaux, n’a hélas aucune limite

Moi aussi je donne mon avis