Sondage – Coronavirus : allez-vous changer votre quotidien ?

Les autorités le suggèrent : la prévention peut enrayer l’épidémie de coronavirus Covid-19. Allez-vous modifier vos propres habitudes ?

Rédigé par Alan Van Brackel, le 3 Mar 2020, à 8 h 05 min

Le coronavirus ou Covid-19 inquiète les Français, dont certains ont déjà commencé à modifier leur quotidien. Qu’en est-il pour vous ?

Coronavirus : des habitudes quotidiennes bouleversées ?

Avec l’hiver il est courant qu’on cherche à cette époque de l’année une huile essentielle grippe et autres remèdes contre le froid. Depuis quelques semaines néanmoins, ce n’est pas un rhume, mais un virus plus grave qui agite les médias. Le Covid-19, ou coronavirus, est dans toutes les bouches. Un sondage Ifop de février 2020(1) révèle que 61 % des Français sont inquiets face à l’épidémie.

Début mars 2020, les Français sont encouragés à redoubler de vigilance quant à leur hygiène et éviter la foule et les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont d’ores et déjà interdits.

Éviter les virus à tout prix ?

coronavirus gel hydroalcoolique

Gel hydroalcoolique et masque contre le coronavirus – © Fotoeventis

Alors que des mesures sont prises dans les entreprises pour limiter les risques, qu’en est-il de vos habitudes ? Qu’il s’agisse des transports en commun, des masques, du gel hydroalcoolique, certaines personnes modifient radicalement leurs habitudes.

Illustration bannière : Coronavirus : changer ses habitudes ? © Wachiwit
Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis