Je me mets à la corde à sauter pour garder la forme

Rédigé par Annabelle, le 17 Oct 2013, à 5 h 06 min

La rentrée est déjà loin mais peut être n’avez-vous toujours pas trouvé le sport qui vous maintiendra en forme toute l’année. Que diriez vous d’un sport facile, efficace, économique et que vous pouvez pratiquer chez vous ?

La corde à sauter, un sport complet

saut-cordeQuand on pense corde à sauter, on a en tête soit l’image de la fillette dans la cours de l’école s’amusant avec ses copines, soit celle du boxeur qui s’entraîne et qui sue sang et eau… Si on prenait la seconde option ?

Car en effet, la corde à sauter, si elle est un jeu auquel toutes les petites filles (et même les garçons) ont joué, est aussi partie intégrante de l’échauffement très musclé des boxeurs toutes catégories. C’est logique puisque la corde à sauter est une pratique sportive très complète.

En sautant à la corde, on travaille son souffle, son coeur, son équilibre, sa coordination et bien sûr, on fait travailler ses muscles. La corde à sauter permet de muscler de manière très harmonieuse (pas en volume) les mollets, les cuisses, les fesses et les abdos. Le tout en un temps record : il suffit de pratiquer quelques minutes par jour, 3 fois par semaine pour sentir les effets bénéfiques au bout de 2 mois !

bonhomme-croissance161Le saviez-vous ?

15 min de corde à sauter équivalent à 30 min de footing ou 1h de volley ! 1h de saut à la corde permettrait de brûler 725 calories. C’est pour cela que les boxeurs sautent régulièrement à la corde : avec cet exercice, ils peuvent perdre rapidement du poids (de l’eau principalement) pour passer dans la catégorie de poids inférieure.

Zéro contrainte

Une activité sportive, quelle qu’elle soit, représente toujours un minimum de contraintes. La contrainte peut être d’ordre :

  • budgétaire > inscription au cours, achat d’équipement spécifique
  • horaire > trop tôt par rapport à la sortie du bureau mais trop tard au vu des obligations personnelles ou familiales
  • géographique > club trop loin de chez soi, mal desservi par les transports en commun, etc.

Avec la corde à sauter, c’est où vous voulez et quand vous voulez ! Le seul investissement sera dans la corde elle-même. Choisissez une bonne corde aux poignées ergonomiques pour éviter les glissades. Les cordes en nylon sont plus légères, les cordes en vinyles ou en cuir plus rapides. Pour la tenue : un jogging et une bonne paire de baskets feront l’affaire.

Comment régler la taille de ma corde à sauter ?

Placez un pied au milieu de votre corde et levez les bras devant vous. Les poignées doivent arriver au niveau des aisselles.

La résolution

j'agis

Je saute à la corde 3 fois par semaine !

*

suite : quelques exercices de corde à sauter

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Quelle e9le9gance ! c’est vraiment beau un gnorheuyd et c’est vraiment re9voltant qu’ils soient si malheureux. La race de chien la plus malheureuse avec le beagle de laboratoire. Heureusement que LED est le0 pour combattre l’industrie des courses. Un long combat of9 chacun aura des joies mais aussi des larmes

Moi aussi je donne mon avis