6 conseils pour gérer les émotions trop fortes

Ne pas se laisser submerger par les émotions, gérer les angoisses, l’anxiété ou la colère n’est pas toujours facile. Mais en suivant ces 6 conseils vous apprendrez à gérer vos émotions fortes et à en faire des alliées.

Rédigé par Bruno Lallement, le 20 Feb 2019, à 14 h 15 min

6) Aller à la racine

Racine d'une émotion

Trouver l’origine d’une émotion permet de mieux l’appréhender © Lightspring

Comme nous l’avons vu, une émotion est liée à notre perception de la réalité. Souvent inconsciente, cette perception est rattachée à notre vécu. C’est en allant à la racine de l’émotion que nous pourrons nous en libérer.

Pour ce faire, il s’agit de déceler l’histoire personnelle qui est rattachée à l’émotion. Cela s’acquiert par un entrainement, grâce notamment à la méditation et à la concentration intérieure qui nous permettront de « rester là », de nous enraciner dans l’instant pour « voir » objectivement ce qu’il se passe lorsqu’une émotion s’élève en nous, sans chercher à la contrôler ou à la juger.

 

Cours pour apprendre à gérer ses émotions avec Bruno Lallement
Apprivoiser ou gérer ses émotions requiert de la patience et de la persévérance, mais alors nous ressentons enfin la joie et le bonheur d’être parvenu à « chevaucher » ce cheval sauvage qui peut alors nous transporter vers une vie pleinement épanouissante.

Photo de bannière © Sam Wordley

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



En 1987, Bruno Lallement fonde Ressources & Actualisation (R&A), une méthode de réalisation personnelle « naturelle ». Aujourd’hui, plusieurs...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis