6 conseils pour gérer les émotions trop fortes

Ne pas se laisser submerger par les émotions, gérer les angoisses, l’anxiété ou la colère n’est pas toujours facile. Mais en suivant ces 6 conseils vous apprendrez à gérer vos émotions fortes et à en faire des alliées.

Rédigé par Bruno Lallement, le 20 Feb 2019, à 14 h 15 min

Face à un événement stressant ou inattendu, beaucoup cherchent à lutter contre leurs émotions ou à les refouler. Cette attitude est pourtant épuisante et peut nous faire perdre nos moyens. Au contraire, nous devons être à l’écoute de nos émotions qui nous permettent de mieux nous connaître nous-même.

Bruno Lallement, écrivain, conférencier et formateur depuis plus de 30 ans, nous apprend à poser un autre regard sur nos émotions, avec des moyens concrets et pratiques pour vivre une vie plus épanouissante.

Il a fondé Ressources et Actualisation, et propose des cours et des stages sur le bien-être et l’accomplissement de soi.

En savoir plus

Voici donc quelques remèdes utiles lorsque nous nous sentons complètement submergés par les émotions :

1) Respirer

respirer pour gérer les émotions forte

Lorsqu’une émotion forte survient, prenez quelques grandes respirations par le ventre © Antonio Guillem

Allongez-vous sur le dos et respirez calmement et profondément par le ventre. Laissez vous traverser par l’émotion, n’essayez en aucun cas de la chasser ou de la contrôler. Comme nous l’avons vu ci-dessus, si vous n’intervenez pas, l’émotion va s’estomper d’elle-même.

À nouveau, laissez-vous simplement traverser par cette vague d’émotions et de pensées qui vous submerge sans intervenir.

Cours pour apprendre à gérer ses émotions avec Bruno Lallement

Lire page suivante : faire de la marche

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



En 1987, Bruno Lallement fonde Ressources & Actualisation (R&A), une méthode de réalisation personnelle « naturelle ». Aujourd’hui, plusieurs...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis