Cuisson : les casseroles mises à poêle

Rédigé par Annabelle, le 28 Mar 2014, à 15 h 54 min

Vers l’interdiction du PFOA

DuPont n’admet toujours pas la dangerosité de son Teflon. Toutefois, la société a déclaré il y a quelques années qu’elle supprimerait totalement le PFOA de ses produits d’ici 2015.

danger teflonDes marques comme Tefal n’ont pas attendu cette échéance. Tefal s’engage pour l’environnement en développant une gamme de produits à base de matériaux recyclés.

La marque garantit aujourd’hui que ses revêtements sont exempts de PFOA, de plomb et de cadmium.

TEFAL

Après avoir été au coeur de la tourmente à cause des revêtements en Teflon utilisés depuis de nombreuses années, Tefal met en avant le côté sans danger de ses produits, qui sont plus résistants et plus durables.

Poêle et casseroles anti-adhésives, les bons gestes

Que vous utilisiez des poêles anti-adhésives Tefal ou d’autres marques, nous vous conseillons de respecter ces quelques points pour éviter tout risque :

  • Prenez garde aux conditions d’utilisation indiquées par le fabricant.
  • Ne jamais rayer la surface de vos ustensiles anti-adhésifs : utilisez des cuillères et spatules en bois mais jamais de métal.
  • Idem pour le nettoyage : n’utilisez pas d’éponge métallique abrasive
  • Ne découpez jamais vos aliments directement dans la poêle anti-adhésive
  • Enfin, les ustensiles en Teflon sont conçus pour cuire à basse ou moyenne température. Evitez les cuissons à température trop élevée. En outre, cuire à basse température préserve les propriétés organoleptiques des aliments !

*

Je réagis

 

Toute la série : ces substances que nous cachent les produits star

Image à la Une : CC Marionlon

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Si vous avez peur des revêtements, privilégiez les poêles en fer ou en inox. Il vous faudra les culloter et utiliser un peu de matières grasses.
    J’ai fait un post sur les poeles en fer : .ohpoeles.com/les-poeles-en-fer/
    Pour ma part, la possibilité de cuisiner diététiquement, sans matières grasses, a aussi son importance. Question de poids !

  2. Bravo pour vos informations, quand une société avantage le profit, au détriment de la santé publique, les actionnaires se tirent une balle dans le pied, car leurs propres familles,seront victimes de leurs stupidités.

  3. et les poeles en pierre toxiques ou pas ?

  4. Il devient de plus en plus difficile de savoir comment bien faire. J’utilise le moins possible poêles en téflon et micro onde, mais du coup, j’utilise un peu plus de matière grasse!!!!

  5. Un bel exemple (parmi tant d’autres) d’empoisonnement légal. Du pain béni pour les groupes pharmaceutique

  6. Qu’en est-il des revêtements céramique ??
    On m’a dit que le procédé utilisé était la pulvérisation de nano-particules… Encore pire non ? Les secrets de fabrication sont bien gardés par les industriels !!

Moi aussi je donne mon avis