Capsules café : enfin aussi bio et équitables

Une alternative bio et équitable aux capsules Nespresso vient d’être lancée par l’entreprise berlinoise Gourmesso.

Rédigé par Stephen Boucher, le 30 Jun 2016, à 6 h 00 min

Publi-communiqué

Si, comme 15 millions de Français, vous avez opté pour une machine Nespresso pour votre café du matin,  mais que vous êtes relativement peu convaincu par les bonnes pratiques de la firme Nestlé (qui possède la marque Nespresso), nous avons une bonne nouvelle pour vous. L’entreprise Gourmesso, fondée il y a trois ans à Berlin par une équipe jeune et dynamique, propose une alternative bio et équitable aux capsules Nespresso. Elle propose en effet 25 variétés différentes de cafés, allant de l’expresso au lungo en passant par des aromatisés et des décas, toutes certifiées fairtrade et pour une partie d’entre elles également bio.

La philosophie de Gourmesso étant en effet de proposer une alternative aux capsules Nespresso, une alternative moins coûteuse pour être accessible au plus grand nombre, et également avec des valeurs qui ne sont pas vraiment véhiculées par la marque de Nestlé, qui s’est bel et bien positionnée sur le segment du semi-luxe.

Le commerce équitable fait partie de ces valeurs, et Gourmesso a en effet choisi de certifier ses capsules d’un label dont le café a été la première préoccupation, étant de tous temps un des produits agro-alimentaires les plus échangés dans le monde : FairTrade.

L’équipe de Gourmesso est composée d’une quinzaine de personnes basée à Berlin où l’entreprise a été fondée et commercialise désormais ses capsules dans plusieurs Pays d’Europe, dont l’Allemagne et la France sont les premiers marchés, ainsi qu’aux États-Unis. Initialement conçu pour le e-commerce, en Allemagne vous trouverez tout de même leurs produits en grande surface, mais en France les produits sont disponibles exclusivement en ligne sur le site www.gourmesso.fr.

Après avoir passé commande, vous recevrez votre colis de capsules sous 4 à 6 jours ouvrés. Si vous rencontrez le moindre problème pendant ou après votre commande un service client gratuit est à votre disposition par téléphone ou e-mail. Gourmesso, c’est l’alternative fairtrade et bio pour votre machine Nespresso !

Photo de bannière : Capusles café © cristovao – Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Ohhh le green-washing! promouvoir les déchets en vantant le bio et équitable!?
    Cela n’a rien d’équitable pour notre planète (même si cela ne se voit pas là où nous consommons…)

  2. Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de l’article est parler de capsules Bio, fairtrade et Biodégradables?

  3. C’est très dommage de promouvoir ce genre de méthode de préparation du café qui est extrêmement polluante, que le café a l’intérieur des dosettes soit bio, équitable ou non.

Moi aussi je donne mon avis